2 photos
Voir le diapo
Ce lundi 10 octobre 2011 dès 20h50 sur Canal Plus arrive la nouvelle série événement : Borgia, version franco-allemande. Aux Etats-Unis, une version américaine intitulée The Borgias a vu le jour et est diffusée sur showtime. Zoom sur ces deux séries avec leurs points communs et leurs

Ce lundi 10 octobre 2011 dès 20h50 sur Canal Plus arrive la nouvelle série événement : Borgia, version franco-allemande. Aux Etats-Unis, une version américaine intitulée The Borgias a vu le jour et est diffusée sur showtime. Zoom sur ces deux séries avec leurs points communs et leurs différences avec Purefans News by Adobuzz.



Borgia ou The Borgias ? Les fans de séries historiques ont le choix puisqu’après la version américaine diffusée au printemps aux Etats-Unis, la chaîne Canal Plus nous propose dès ce lundi 10 octobre 2011 de découvrir sa version tournée en langue anglaise : Borgia. Points communs et différences, Purefans News vous dit tout sur les deux séries

Casting : Jeremy Irons contre John Doman
La principale différence entre les deux versions, c’est évidemment le casting. Dans la version US, nous retrouvons l’acteur Jeremy Irons, une pointure du cinéma américain qui a été vu dans Le Mystère von Bülow pour lequel il a gagné un Oscar en 1990 ou L’homme au masque de fer. De plus, Jeremy Irons s’était déjà illustré dans la mini-série Elizabeth I en 2006 pour la chaîne britannique Channel 4. Il avait remporté un Emmy Award et un Golden Globe pour son rôle dans la série.

Du côté de la version franco-allemande, on retrouve John Doman, grand habitué des séries télévisées américaines. L’acteur a notamment joué dans New York Police Judiciaire, Damages, The Wire ou encore Urgences.

Réalisation : un expert du cinéma contre un expert des séries

Neil Jordan est aux commandes de la version américaine et ce n’est pas n’importe qui. Gagnant d’un Oscar en 1992 pour le scénario du film The Crying Game, Neil Jordan a également réalisé le célèbre Entretien avec un vampire avec Tom Cruise et Brad Pitt ou encore La fin d’une liaison avec Ralph Fiennes et Julianne Moore.

Pour Les Borgia, c’est Tom Fontana que l’on retrouve. Le réalisateur est à l’origine de plusieurs séries à succès telles que Oz, The Jury ou The Philanthropist.

Le choix des critiques
A son lancement en avril dernier, The Borgias a reçu de nombreuses critiques très positives qui soulignent notamment l’ « excellent casting mené brillamment par le merveilleux Jeremy Irons ». Côté français, ça commence moins bien avec des critiques mitigées. L’Express indique notamment : « Il manque une étincelle d'humanité à ce scénario tape-à-l'oeil » en soulignant tout de même « La mise en scène, élégante, les acteurs, impeccables et les décors, fastueux ».

Une même histoire
Borgia comme The Borgias raconte une seule et même histoire : celle de la famille… Borgia ! Dans les années 1490, Rodrigue Borgia a une ambition : devenir Pape. Et pour y arriver, il est prêt à tous les coups-bas et à toutes les manipulations possibles.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Borgia
Borgia sur Canal Plus ce soir : fin de la saison 1 (VIDEO)
Borgia sur Canal Plus ce soir : épisodes 9 et 10 (VIDEO)
Borgia sur Canal Plus ce soir : épisodes 7 et 8 (VIDEO)
Borgia sur Canal Plus ce soir : épisodes 5 et 6 ... la série continue (VIDEO)
voir toutes les news de Borgia Découvrir plus d'articles