TV
Masterchef 2011 : Marine et Matthias éliminés, plateau de fromages fatal et gros Pic de tension à Midi
Publié le 7 octobre 2011 à 10:40
Par Purebreak |
Doucement mais sûrement, la finale de Masterchef 2011 se profile. Hier, jeudi 6 octobre 2011, ils étaient encore 9 au début du prime. Après l’élimination de Marine et Matthias, ils ne sont plus que 7 à pouvoir espérer gagner l’aventure et briller devant Frédéric Anton, Yves Camdeborde
La suite après la publicité

Doucement mais sûrement, la finale de Masterchef 2011 se profile. Hier, jeudi 6 octobre 2011, ils étaient encore 9 au début du prime. Après l’élimination de Marine et Matthias, ils ne sont plus que 7 à pouvoir espérer gagner l’aventure et briller devant Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Retour sur l’épisode en résumé ainsi que son audience sur Purefans News by Adobuzz.



La première épreuve de ce nouvel épisode de MasterChef saison 2 offre une surprise aux neuf candidats : un billet de 10 euros en lieu et place des ingrédients. Ils doivent réaliser trois assiettes identiques avec cette somme et non pas de l'oseille comme tente de nous faire rire Carole Rousseau.

A ce petit jeu, c'est Marine qui s'en sort le moins bien avec une assiette incomplète. Par qui sera-t-elle rejointe au test sous pression ? La décision se fera autour de différents fromages, que les candidats doivent réussir à identifier. Il y a encore peu de temps, Nathalie ne s'y connaissait absolument pas en fromage. Heureusement pour elle, elle est aujourd'hui formée : "Grâce à mon chéri, je découvre le frigo qui pue". Xavier, Karim et Matthiasn eux, échouent. C'est une sauce au beurre blanc qui les départagera. Karim rejoint Marine.

En duel, les deux candidats doivent réaliser  une tarte au chocolat et sa glace à la pistache, façon Frédéric Anton. Karim s'en sort le mieux. Marine rend son tablier, la veille de son anniversaire...

Puis direction le Pic du Midi pour tout le monde. Cette fois, les hommes affrontent les femmes. le jury ? Des guides de montagne. Le repas ? Des produits de Savoie que les apprentis cuisiniers doivent servir dans des gamelles de pique-nique... Xavier s'énerve, abandonne, revient. Mieux organisées, les filles l'emportent facilement.

Au test sous pression, les mecs ont pour défi de préparer une caille confite et sa panisse de pois chiches, un plat du chef Flora Mikula. Matthias est celui qui s'en sort le moins bien selon Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Flora Mikula.

Côté audience, ce nouvel épisode de Masterchef a rassemblé une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs, soit 25% du public.

L'élimination de Matthias en vidéo

Matthias rend son tablier MasterChef Vidéo masterchef sélectionnée dans Replay TV
Mots clés
TF1 News Buzz TV Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Stéphanie Clerbois enceinte : 1 an après le drame, elle attend son premier enfant avec Nikola Lozina player2
TV
Stéphanie Clerbois enceinte : 1 an après le drame, elle attend son premier enfant avec Nikola Lozina
2 janvier 2026
Les Anges 2026 : un début de casting deviné ? Les premiers candidats sont loin de faire l'unanimité player2
TV
Les Anges 2026 : un début de casting deviné ? Les premiers candidats sont loin de faire l'unanimité
22 janvier 2026
Dernières actus Téléréalité
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute player2
TV
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute
28 janvier 2026
Les Anges 2026 : un début de casting deviné ? Les premiers candidats sont loin de faire l'unanimité player2
TV
Les Anges 2026 : un début de casting deviné ? Les premiers candidats sont loin de faire l'unanimité
22 janvier 2026
L'île de la tentation : un abandon choc dès le 2ème épisode ? "Moi, je me casse" player2
TV
L'île de la tentation : un abandon choc dès le 2ème épisode ? "Moi, je me casse"
21 janvier 2026
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois" player2
TV
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois"
21 janvier 2026
Téléréalité
Dernières actualités
Dernières news