2 photos
Voir le diapo
Comme souvent dans le monde de la musique et de manière un peu glauque, quand un artiste disparait, les ventes de ses albums décollent. C'est le cas pour Amy Winehouse (dont on a appris le décès samedi 23 juillet 2011) et ses opus Back to Black et Franck, aussi bien en France qu'en Angleterre

Comme souvent dans le monde de la musique et de manière un peu glauque, quand un artiste disparait, les ventes de ses albums décollent. C'est le cas pour Amy Winehouse (dont on a appris le décès samedi 23 juillet 2011) et ses opus Back to Black et Franck, aussi bien en France qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis. Purefans News by Adobuzz vous propose quelques chiffres sur les ventes d'albums d'Amy Winehouse après sa mort.

Amy Winehouse est morte mais sa musique restera éternelle. Pour preuve, depuis son décès samedi, les ventes de ses deux uniques albums sont en constante augmentation, provoquant même des rupture de stock dans certaines grandes enseignes françaises comme la FNAC ou Virgin.

Côté US par exemple, Hollywood Reporter annonce 111 000 titres et 37 000 copies de l'album Back to Black (majoritairement en téléchargement légal) écoulés moins de 24 heures après le décès de la star.

L'engouement du public est d'ailleurs largement visible sur iTunes où Amy Winehouse figure pas moins de cinq fois dans le top 10 des ventes d'albums, comme vous pouvez le voir sur cette illustration.

Outre les ventes d'albums, un concert hommage à la diva pourrait prochainement voir le jour selon The Mirror qui, témoins à l'appui, affirme que de nombreuses stars comme Lady Gaga, Katy Perry, Lily Allen, Rihanna, U2 et bien d'autres pourraient y prendre part.

Nathib

Amy Winehouse
Amy Winehouse : son père avoue qu'il voit son fantôme
"Black" : une chanson culte d'Amy Winehouse revisitée pour le Roméo et Juliette belge
Amy Winehouse : sa statue de bronze dévoilée à Londres
Amy Winehouse : une chanson inédite et une exposition à Londres
voir toutes les news de Amy Winehouse Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème