Biographie

Naissance : 2 Mai 1985

Métier : Chanteuse

Age : 34 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Angleterre

Lily Allen est une artiste du label EMI UK. Lily est la fille du rockeur, écrivain et acteur Keith Allen.

Né à Hammersmith, un quartier de Londres, Lily Allen grandit dans différents quartiers de la capitale britannique. Elle est bercé au punk, rock, reggae et ska que ses parents affectionnent. La petite Lily Allen développe un caractère difficile, ne se fait pas à l’autorité. Résultat : elle se fait renvoyer de 13 écoles différentes.

Ses parents décident alors de prendre le problème à bras le corps et l’envoient en pension, à Glastonburry. Là bas, elle ne se fait pas beaucoup d’amis et se réfugie dans la musique, le drum & bass. La pension n’arrange rien à son echec scolaire. A quinze ans, elle arrête finalement les études.

Pour autant, elle continue de se cultiver, lit beaucoup et se passionne pour certains sujets d’histoire. A côté de cela, il y a bien sûr la musique et l’écriture. Lily Allen décide de décrire son propre univers en musique. Ses textes incisifs décrivent parfois une réalité dure mais Lily reste fidèle à elle-même.

En  2002, elle signe chez une maison de disque. Lily Allen ne sort cependant pas d’album. Elle diffuse ses chansons sur son MySpace, sur le net. Très vite, la jeune femme reçoit énormément de visites. Le buzz se fait.

Le milieu de la musique commence à s’intéresser à Lily Allen, chanteuse pop/ska et à ses textes cruellement drôle. Les magazines musicaux parlent de plus en plus d’elle. Une radio commence à diffuser son premier titre LDN (London).

Par la force des choses, Lily Allen sort un premier disque en 2006, qui contient les chansons Knock‘Em Out et LDN. En France, la chanteuse de 21 ans se fait connaître grâce au tube Smile, repris dans une publicité pour Club-Internet.

La tornade Lily Allen éclate. Aujourd’hui, elle a vendu des millions d’exemplaires de son album Alright, Still. En 2007, Lily Allen surf sur la vague du succès. Elle qui revendiquait ses rondeurs fait appel a un hypnotiseur pour perdre ses kilos en trop. Lily fréquente des stars internationales, comme l'actrice Keira Knightley.

Hélas en 2008, la jeune femme qui allait avoir un enfant avec son compagnon, Ed Simons de The Chemical Brothers, fait une fausse couche.

Actu
Top
News