2 photos
Voir le diapo
Projeté à Cannes ce samedi, Pirates des Caraïbes 4 (Johnny Depp, Penélope Cruz...) a visiblement partagé les critiques ciné. Si certains se réjouissent d’un opus plus simple et accessible, d’autres dénoncent un scénario fantôme et une pompe à fric qui donne la nausée. Retour sur les

Projeté à Cannes ce samedi, Pirates des Caraïbes 4 (Johnny Depp, Penélope Cruz...) a visiblement partagé les critiques ciné. Si certains se réjouissent d’un opus plus simple et accessible, d’autres dénoncent un scénario fantôme et une pompe à fric qui donne la nausée. Retour sur les avis mitigés sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Pirates des Caraïbes 4 ne fait pas l’unanimité. Ni dans un sens, ni dans l’autre. Projeté à Cannes en avant-première, ce quatrième volet de la saga a bien gardé son Johnny Depp mais perdu Keira Knightley et Orlando Bloom, pour recruter Penélope Cruz et la française Astrid Berges Frisbey.

Et si quelques critiques ciné ont totalement accroché à ce casting, soulignant le réel apport de Miss Cruz, d’autres regrettent que la belle espagnole soit une fois de plus cantonnée à une fonction de jolie poupée pas indispensable.

Côté scénario, là aussi, on trouve de tout. Ceux qui ont accroché à ce Pirates des Caraïbes 4 parlent d’un divertissement réussi où tout est enfin simple, clair et punchy, à l’inverse du dernier volet, qui partait un peu dans les sens. A l’inverse, quelques médias dénoncent un film trop commercial, sans intérêt, plat, au scénario vide voire incohérent...

Vous l’aurez compris, comme à Cannes, chacun risque de sortir de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence avec son propre avis au moment de sa sortie nationale en France le 18 mai. Pas de demi-mesure : vous adorerez ou détesterez.

La bande-annonce de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

Johnny Depp
Johnny Depp : ses fans lancent #JusticeForJohnnyDepp pour protester contre un nouveau jugement
Les Animaux Fantastiques 3 : Johnny Depp viré par Warner Bros, Grindelwald recasté
Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp remplacé par Margot Robbie ?
Amber Heard violente avec Johnny Depp ? Elle avoue l'avoir "frappé" dans un message audio
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles