Orlando Bloom

Orlando Bloom The Hobbit 2, en salles le 11 décembre 2013
Biographie

Naissance : 13 Janvier 1977

Métier : Acteur

Age : 42 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Orlando Bloom est un acteur américain très connu pour son rôle dans la trilogie Pirates des Caraïbes.

Orlando Bloomn'a que seize ans lorsqu'il rejoint le National Youth Theatre de Londres. Il poursuit ensuite ses études à la célèbre British American Drama Academy.

En 1997, il tourne Wilde aux côtés de Stephen Fry et  Jude Law. Orlando Bloom décide de renforcer sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Au cours de ces trois années d'études, il se consacre uniquement au théâtre et joue notamment dans les classiques La Mouette, Antigone et Mephisto. Orlando Bloom s'essaye un peu à la télé (Casualty, Misdomer Murders).

Il est contacté par Peter Jackson pour la trilogie du Seigneur des anneaux. Il est au départ auditionné pour le personnage de Faramir, frère de Boromir (Sean Bean), mais est retenu pour incarner l'Elfe et archer Legolas.
Ce rôle est une consécration pour ce comédien jusqu'alors inconnu.

Orlando Bloom incarne ensuite un ranger américain dans La Chute du faucon noir (2001). Il devient rapidement le nouveau chouchou des adolescentes et continue sur la voie du succès en interprétant aux côtés de Johnny Depp un jeune flibustier dans le film Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003).

Il participe ensuite au film Troie (2004). Après avoir marqué la comédie romantique de Cameron Crowe, Rencontres à Elizabethtown, il retrouve Johnny Depp pour boucler la trilogie Pirates des Caraïbes dans Le secret du coffre maudit en 2006 et Jusqu'au bout du monde en 2007.

Il sera à l'affiche du film Anges et démons, aux côtés de Tom Hanks; le 13 mai 2009.

Actu
Top
News