2 photos
Voir le diapo
Le Disquaire Day, c’est la version française du Record Store Day, lancé aux Etats-Unis en 2007. Le but ? Filer un coup de pouces aux 200 disquaires indépendants encore sur pieds, tout en se faisant plaisir avec de bonnes occasions de dénicher des petites pépites à moindre coût ! Tous les

Le Disquaire Day, c’est la version française du Record Store Day, lancé aux Etats-Unis en 2007. Le but ? Filer un coup de pouces aux 200 disquaires indépendants encore sur pieds, tout en se faisant plaisir avec de bonnes occasions de dénicher des petites pépites à moindre coût ! Tous les détails sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

Le Disquaire Day, c’est aujourd’hui, samedi 16 avril 2011. Destiné aux amoureux de la musique, le Disquaire Day vous propose de vous rendre chez les disquaires indépendants pour les soutenir en pleine crise de l’industrie de la musique...mais aussi de gâter vos oreilles !

Au menu, des éditions limitées et inédites (entre 100 et 500 vinyles seulement pour chaque artiste) des plus grands comme Bruce Springsteen, Nirvana, les Rolling Stones, AC/DC, Radiohead, mais aussi du récent et non moins bon avec Charlotte Gainsbourg, l'excellent label Ed Banger, Gotan Project, Benjamin Biolay, Charlie Winston, Moriarty, Raphael Saadiq, Franz Ferdinand, revolver, Gorillaz... Bref, de quoi faire vibrer tout le monde, pour des prix dignes de cadeaux !

Si l’initiative saura certainement vous séduire, elle permettra également aux disquaires de continuer leur combat pour survivre à l’heure où le téléchargement et – à moindre mesure – le CD règnent en maîtres.

Selon le Club d'action des labels indépendants français (Calif), le nombre de disquaires indépendants est passé de 3 000 à environ 200 en l’espace de trente ans. Et si internet est forcément pointé du doigt, la grande distribution l’est tout autant avec des concurrents désormais nommés Fnac, Virgin ou encore Carrefour, Monoprix et on en passe.

Pour la petite histoire, notez que le Record Store Day a été lancé en 2007 aux Etats-Unis. L’année suivante, 300 indépendants rejoignaient le mouvement, pour dégager un chiffre d’affaire de 15 000 dollars en un seul petit jour. De quoi motiver d’autres pays comme l’Angleterre, l’Allemagne et bientôt toute l’Europe à également avoir leur Disquaire Day !

Et comme la fête ne serait pas totale sans un peu de live pour entourer tout ça, quelques showcases seront proposés tout au long de la journée à travers la France (la liste des concerts confirmés).

La liste des disques vinyles proposés pour ce Disquaire Day est disponible sur le site du Disquaire Day
 

Gorillaz
Gorillaz ... leur nouveau clip avec Snoop Dogg
Gorillaz ... Ecoutez leur nouveau son, Doncamatic (All Played Out)
Les Gorillaz ... Stylo ... leur nouveau clip avec ... Bruce Willis !
Gorillaz ... Plastic Beach en écoute exclusive sur Wormee !
voir toutes les news de Gorillaz Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment