2 photos
Voir le diapo
C’est aujourd’hui que l’ancien animateur d’Ushuaia, Nicolas Hulot devrait poser sa candidature pour les primaires écologistes en vue des élections présidentielles de 2012. Le député européen écologiste Daniel Cohn-Bendit s’est dit « curieux » de cette candidature. Purefans News

C’est aujourd’hui que l’ancien animateur d’Ushuaia, Nicolas Hulot devrait poser sa candidature pour les primaires écologistes en vue des élections présidentielles de 2012. Le député européen écologiste Daniel Cohn-Bendit s’est dit « curieux » de cette candidature. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus.


Crédit : Abaca

La course à la présidentielle de 2012 est déjà lancée pour Europe Ecologie-Les Verts. Les primaires, qui désigneront à leur issue le candidat à l’élection présidentielle du parti, devrait se dérouler au mois de juin. Parmi les potentiels candidats à l’Elysée, nous retrouvons Nicolas Hulot, plus connu pour son émission de télé sur TF1 que pour son engagement politique. Il devrait aujourd’hui, mercredi 13 avril 2011, se déclarer officiellement candidat aux primaires.

Pour Daniel Cohn-Bendit, député européen écologiste, cette décision n’est peut être pas la bonne. Interrogé sur RTL à propos de la candidature de Nicolas Hulot, il a déclaré : « Je suis très sceptique sur les présidentielles et sur les possibilités, dans les tensions qui existent aujourd’hui, d’une candidature écologiste »

De plus, il dénonce les individualités des membres du parti qui veulent s’imposer à tout prix, faisant la comparaison avec le parti socialiste. Plus que jamais, l’incertitude règne au sein d’Europe Ecologie-les Verts car, même si les sondages donnent Nicolas Hulot gagnant, ses adversaires comme Eva Joly pourraient bien arriver à le détrôner.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles