2 photos
Voir le diapo
C'est le clap de fin pour Phil Collins. Le chanteur, à tout juste 60 ans, prend sa retaite à cause de problèmes de dos. Il laisse un héritage musical immense, donc retour sur la carrière de Phil Collins sur Purefans News by Adobuzz, en quelques mots et clip. Crédit : Abaca Depuis

C'est le clap de fin pour Phil Collins. Le chanteur, à tout juste 60 ans, prend sa retaite à cause de problèmes de dos. Il laisse un héritage musical immense, donc retour sur la carrière de Phil Collins sur Purefans News by Adobuzz, en quelques mots et clip.


Crédit : Abaca

Depuis ce week-end, Phil Collins est donc officiellement un jeune retraité. En groupe (avec Genesis) ou en solo, Phil Collins a marqué l'histoire de la musique, par son engagement, et surtout son talent.

Phil Collins en quelques chiffres, c'est 100 millions d'albums vendus, ce qui le place sur la même ligne que des légendes comme Paul McCartney et ... Michael Jackson ! Philou est donc aux côtés d'un ex-Beatles et du roi de la Pop, excusez du peu !

A la base rien ne prédisposait ce batteur à un tel succès. Peter Gabriel était le leader du groupe Genesis, mais Phil Collins n'a pas hésité à prendre le micro. Après le départ de Peter Gabriel, c'est bien sûr Phil Collins qui reprend le flambeau, avec le succès que l'on connait.

Depuis, la machines à tubes était lancée, et l'on connait tous au moins une chanson de l'artiste.

Another Day In Paradise



In the Air Tonight



Après une carrière musicale bien remplie, Phil Collins, va pouvoir profiter de son temps libre pour se reposer, mais aussi pour voir un peu plus souvent sa fille Lily Collins. On rappelle qu'en fin d'année, sa fille lui avait présenté Taylor Lautner.

Visiblement, le courant était bien passé entre Phil et son possible futur gendre. Phil Collins a donc de quoi s'occuper et ne risque pas de s'ennuyer. Bonne retraite Phil !

Phil Collins
Phil Collins ... S’arrête/s’arrête pas ... le point sur les rumeurs de retraite
Phil Collins ... il ne prend pas vraiment sa retraite
Phil Collins ... le point sur sa ''retraite'' et sur l'interview
Phil Collins à la retraite .... retour sur la carrière d'un géant (vidéo)
voir toutes les news de Phil Collins Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème