2 photos
Voir le diapo
Samedi 30 octobre 2010, Purefans News by Adobuzz a pu assister à l’évènement dancefloor de l’année avec le Starfloor 2010 à Paris Bercy. L’occasion pour nous de croiser du beau monde, comme le DJ star, Antoine Clamaran et la jolie chanteuse Soraya Arnelas. Rencontre à quelques heures du

Samedi 30 octobre 2010, Purefans News by Adobuzz a pu assister à l’évènement dancefloor de l’année avec le Starfloor 2010 à Paris Bercy. L’occasion pour nous de croiser du beau monde, comme le DJ star, Antoine Clamaran et la jolie chanteuse Soraya Arnelas. Rencontre à quelques heures du show !


Crédit : olivierpinfunradio

PF News : Salut Antoine ! A part ce concert ce soir, quelle est ton actu ?

Antoine Clamaran : En terme de prod, beaucoup de choses ! Je viens de finir le remix de Kelly Rowland, je suis en train de préparer mon nouveau titre. J’en ai préparé plusieurs en même temps donc c’est un peu compliqué parce qu’il faut que je les finisse tous en même temps. Après il faut que je choisisse le meilleur son qui correspond à cette fin d’année. Et puis je tourne tous les week-ends, je pars dans le monde entier… C’est chargé !


PF News : Ca donnera quoi ce nouvel album et c’est pour quand ?

Antoine Clamaran : J’aime pas trop me mettre la pression sur les dates… Pour nous c’est janvier (2011), mais je sais pas si je serai prêt sincèrement. En tout cas, j’ai pas envie de partir sur un 12-13 titres. Je vais faire un format beaucoup plus court, plus adapté au marché actuel. Je pense que, maintenant, la génération qu’on touche n’achète plus le format classique, c’est plutôt du téléchargement sur 4 ou 5 titres. On est en train de faire de nouvelles chansons avec Soraya Arnelas, je pense aussi qu’il y aura un ou deux instrus et des trucs un peu plus club.


PF News : Justement, qui est cette fameuse Soraya Arnelas (présente aux côtés d’Antoine Clamaran pour l’interview) ?

Soraya Arnelas : Je suis une chanteuse espagnole, sortie d’un programme très connu qui s’appelle Operación Triunfo, c’est comme la Star Academy ici. Après six ans de travail, je collabore avec Antoine. Je l’ai découvert avec la chanson Gold et je lui ai envoyé un mail parce que je suis tombée amoureuse de sa musique. Je voulais vraiment travailler avec lui. La semaine prochaine, nous réenregistrons les nouveaux titres, je suis très très contente, surtout que Live Your Dreams est un tube !


PF News : Antoine, qu’est-ce que ça te fait d’être à Bercy pour ce Starfloor 2010 de folie ?

Antoine Clamaran : J’ai eu la chance de le faire l’année dernière, même si les émotions ne sont pas les mêmes à un an de différence. Mais c’est vraiment impressionnant ! Je suis natif de Paris, j’y habite, quand tu vois la salle, tu passes devant Bercy tous les jours, tu vois la date se rapprocher et tu te dis "dans un mois je serai là". Puis ça a un côté symbolique aussi Bercy, il y a énormément de gros groupes, de chanteurs et chanteuses qui passent ici. Le Starfloor ça reste vraiment la plus grosse manifestation pour la musique électronique en France tous les ans. Donc forcément, on est très impatient, un peu stressé mais c’est du bon stress !


PF News : T’as prévu quoi pour Halloween ?

Antoine Clamaran : J’ai rien prévu du tout ! Normalement, je devais mixer aux Etats-Unis pour Halloween mais, comme je fais le Starfloor, c’était pas possible. Mais bon, cette fête c’est pas quelque chose d’important que je note dans mon calendrier tous les ans. C’est vraiment une fête américaine. Je le fête pour ma fille et j’achète des bonbons mais je suis plus axé sur des évènements comme la Saint-Valentin, la fête des mères, des grand-mères etc.

Pour revivre le Starfloor 2010, c’est ici que ça se passe !

Et retrouvez ICI les meilleurs moments en vidéo !

Propos recueillis par Thibault Raoult
 

Antoine Clamaran
Antoine Clamaran : "la vie d'un DJ, ce n'est pas la fête" (INTERVIEW)
Starfloor 2010 ... On a rencontré Antoine Clamaran et Soraya
Antoine Clamaran et Soraya nous font rêver avec Live Your Dreams !
News
essentielles
sur le
même thème