
15 ans après la diffusion de son dernier épisode sur ABC aux USA, la fin de Lost continue de diviser les fans. Entre ceux qui la trouvent parfaitement logique et belle, et ceux qui déplorent une lecture incompréhensible et un manque de réponses, le débat ne s'est jamais totalement apaisé.
Bonne nouvelle, la situation pourrait évoluer. Le 15 mai prochain, Max entamera la diffusion de Duster, une série portée par Josh Holloway et créée par J. J. Abrams. Autrement dit, il s'agit d'un projet qui marque les retrouvailles entre l'interprète de Sawyer, très rare sur nos écrans, et le papa de Lost.
Face à cette situation, Allociné - qui a pu rencontrer le comédien, a souhaité savoir si tous les deux en avaient profité pour évoquer un potentiel retour de la cultissime série des années 2000. Sa réponse ? "Nous n’avons pas parlé de Lost." Pire, il a ensuite ajouté : "J'ai le sentiment que nous avons fait nos adieux comme il se doit à la série". Traduction : ne comptez pas sur lui pour initier le projet de reboot.

Ceci étant dit, rien n'indique que Lost ne reviendra jamais sur nos écrans. Comme l'a rappelé Josh Holloway : "Tout est possible. C’est toujours un sujet de discussion." Et alors que l'on a déjà vu de nombreuses séries revenir d'entre les mortes ces dernières années (Scrubs devrait être la prochaine sur la liste), l'acteur ne serait pas surpris d'assister à un tel miracle.
"Lost est arrivée sur Netflix et maintenant il y a toute une nouvelle génération qui la découvre, a-t-il détaillé. C'est le cas de ma fille de 16 ans. Elle me pose toutes sortes de questions. La série est toujours d’actualité et j'aime cet aspect-là." Reste à savoir si cela sera suffisant pour motiver les dirigeants à relancer l'univers...