Josh Holloway est de retour à la télévision. Ce mardi 7 mars, TF1 lance dès 20h55 sa nouvelle série Colony où il donne la réplique à Sarah Wayne Callies. Un rôle qui marque son grand retour, sept ans après la fin de Lost. En interview, l'ex-interprète de Sawyer s'est confié et a expliqué qu'il avait bien failli tout plaquer.

Non, Josh Holloway n'a pas disparu. Après la fin de Lost en 2010, l'ex-interprète de Sawyer avait tenté un retour sur le devant de la scène en 2014 avec Intelligence. Un échec puisque, malgré de très bonnes audiences de lancement, la série avait été annulée au bout de 13 épisodes. En 2016, c'est avec Colony créée par Carlton Cuse (ex-showrunner de Lost) qu'il fait son retour à la télévision. Un rôle qu'il n'a failli jamais avoir !

Sawyer, le rôle qui a sauvé la carrière de Josh Holloway

Et pour cause, comme il l'a confié, Josh Holloway a bien failli abandonner sa carrière d'acteur avant d'obtenir le rôle de Sawyer dans Lost qui l'a révélé au grand public. Car avant de jouer dans la série devenue culte, la carrière de l'acteur n'était pas au beau fixe. "Ça faisait huit ans que j'essayais de percer dans ce métier. J'étais rembarré systématiquement par les directeurs de casting" se souvient Josh Holloway dans une interview donnée à Télé Z. "J'avais même envisagé à une époque de tout plaquer."

Alors quand il a obtenu le rôle de Sawyer, c'était forcément un soulagement pour l'acteur. "Lost est tombé à point nommé. A un moment où j'étais véritablement dans l'impasse..." a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Grâce à Lost, j'ai pu m'offrir ma première maison, ma première voiture neuve et me retrouver pour la première fois au générique d'une série qui marquera les annales de la télévision. Je bénis chaque jour le ciel d'avoir été choisi..."

Colony, la nouvelle série de Josh Holloway

Dans Colony, fini les bad-boys, Josh Holloway joue le rôle de Will Bowman, un père de famille qui, lors d'une invasion extraterrestre, va devoir choisir son camp et tout faire pour retrouver son fils dont il a été séparé. Un rôle très loin de celui de Sawyer. "Sawyer est un peu passé du sombre au clair à travers la série. Cette fois, c'est un personnage assez droit. Il a un code d'honneur, une famille. Puisqu'il a perdu son fils, il est forcé de passer du clair au sombre. Alors que Sawyer a grandi et évolué en devenant meilleur, Will est un personnage bon qui va devenir plus noir. Ça ne fait pas de lui un méchant mais il va se compromettre" a confié Josh Holloway.

La saison 1 de Colony, c'est tous les mardis dès 20h55 sur TF1. La saison 2 est actuellement diffusée aux Etats-Unis.

Josh Holloway
Josh Holloway (Colony) : avant Lost, il a failli arrêter sa carrière
Colony : Josh Holloway face aux aliens dans la future série de TF1, ce qu'il faut savoir
Josh Holloway : sa femme, ses cheveux... 4 choses à savoir sur la star d'Intelligence
Sawyer de Lost de retour à la télé : 10 photos qui prouvent que c'est une bonne idée
voir toutes les news de Josh Holloway Découvrir plus d'articles