Lost : un acteur dévoile son étonnante théorie sur la fin
Lost : un acteur dévoile son étonnante théorie sur la fin
6 ans après sa diffusion, le final de Lost fait toujours autant débat. Et ce n'est pas le comédien Michael Emerson qui nous contredira, puisqu'il vient d'apporter sa propre théorie sur les intentions des créateurs.

La fin de Lost toujours aussi controversée

C'est le 23 mai 2010 que Lost a tiré sa révérence aux USA au terme de sa saison 6. Malheureusement, contrairement à ses débuts impressionnants, son final n'a pas réussi à faire l'unanimité auprès du public. En cause ? Les dernières minutes ont perdu de nombreux fans puisque personne n'a compris la même chose et la symbolique voulue par les créateurs. Et ce n'est pas le comédien Michael Emerson, l'interprète de l'inoubliable Benjamin Linus, qui arrangera la situation.

Alors que ce dernier épisode nous permettait de retrouver de nombreux personnages dans une église prêts à partir pour un nouveau voyage, nous laissant ainsi penser qu'ils étaient finalement tous morts depuis le crash de l'avion et qu'ils se trouvaient au purgatoire, l'acteur a profité de sa présence à la Walker Stalker Convention pour apporter sa propre théorie.

La théorie de Michael Emerson

Et à en croire l'acteur, aperçu depuis dans Person of Interest, ce final était tout simplement la preuve que les personnages étaient perdus dans le temps : "La fin se déroule loin dans le futur. Des années, des siècles, des millénaires plus tard. Nous sommes dans une antichambre menant à l'au-delà, à la vie éternelle. Tous les personnages viennent ainsi célébrer la fin de la vie. Ils passent tous à travers ce passage afin de se rendre vers une nouvelle vie joyeuse après la mort. De la même façon que dans une pièce de Shakespeare, ils y vont à deux. Ce sont des couples. C'est causé, à mon avis, par les règles de Lost : vous ne pouvez aller au paradis, si vous souhaitez l'appeler comme ça, qu'avec un rédempteur miroir. Avec quelqu'un qui vous a aimé sans limites. Pour ce que vous êtes. Tout le monde avait ça, à l'exception de Benjamin Linus. C'est pour ça qu'il n'est pas parti. Il devaient encore trouver son rédempteur miroir".

Pour l'anecdote, si vous n'êtes pas d'accord avec sa vision des choses, il a également précisé que cela ne concernait que la saison 6 de Lost. Pour le reste, il a dévoilé : "La seule chose dont je suis sûr, c'est que tout ce que l'on a vu sur l'île est vraiment arrivé. Au moins pour les 5 premières saisons. Tout était réel." Et un casse-tête de plus...

Michael Emerson parle de la fin de Lost
News
essentielles
sur le
même thème