Person of Interest saison 5 : quelle fin pour la série ?
Person of Interest saison 5 : quelle fin pour la série ?
So long Person of Interest ! Hier, CBS diffusait aux Etats-Unis le dernier épisode de la saison 5 qui marquait très certainement la fin de la série (l'annulation n'a pas encore été confirmée par la chaîne). Alors, comment se sont terminées les aventures de Finch et Reese ? Attention, spoilers.

Un sacrifice ultime dans le dernier épisode

Dans l'épisode 13 de la saison 5 de Person of Interest, la Team Machine menait un ultime combat contre le Samaritain. Une bataille qui s'est avérée terriblement déchirante. Après Root, c'est Reese qui est mort pour sauver l'équipe. Ce dernier a trompé Harold et s'est sacrifié pour détruire la dernière copie du Samaritain. Après cette mort, Harold trouvait refuge à Paris où il était réuni avec Grace tandis que Shaw et Fusco demeuraient à New York.

Une mort prévue d'avance ?

La mort de Reese (Jim Caviezel) a évidemment touché de nombreux fans américains de Person of Interest. En interview, les showrunners de la série, Jonathan Nolan et Greg Plageman, ont expliqué que cette mort était prévue depuis un moment. "Nous avons parlé de toutes les fins possibles mais celle-ci nous semblait la plus poétique par rapport à la raison pour laquelle Reese avait été employé. Il comprend que ça mène à ça, qu'il devait le faire pour sauver Harold Finch" a expliqué Greg Plageman à TVLine. CBS qui diffuse la série outre-Atlantique n'a pas encore officiellement annoncé l'annulation de la série.

La saison 5 de Person of Interest sera bientôt diffusée sur TF1.

Person of Interest - Saison 5
Person of Interest : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation ?
Person of Interest saison 5 : Root et Shaw enfin officiellement en couple ?
Person of Interest saison 5 : mort choc d'un personnage principal dans le 100ème épisode
Person of Interest saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite
voir toutes les news de Person of Interest - Saison 5 Découvrir plus d'articles