13 Reasons Why saison 4 : Monty est-il toujours vivant ? Cette scène du trailer sème le doute
13 Reasons Why saison 4 : Monty est-il toujours vivant ? Cette scène du trailer sème le doute
La saison 4 de 13 Reasons Why a une date de sortie : rendez-vous le 5 juin sur Netflix pour découvrir les 10 derniers épisodes de la série. En attendant le grand jour, les fans ont déjà quelques idées sur ce qui nous attend... et doutent toujours de la mort de Monty. Le personnage joué par Timothy Granaderos est-il en fait toujours vivant ? Un passage de la bande-annonce a semé le doute. Attention, cet article contient des spoilers.

Après la mort d'Hannah Baker (Katherine Langford) et celle de Bryce Walker (Justin Prentice), que nous réserve la saison 4 de 13 Reasons Why qui marquera la fin de la série ? Si on en croit la première bande-annonce, Clay (Dylan Minnette), Justin (Brandon Flynn), Jessica (Alisha Boe) et les autres vont se retrouver dans une position précaire suite à l'arrivée de Winston (Deaken Bluman) au lycée Liberty : ce dernier est persuadé de l'innocence de Monty que le groupe d'amis a fait accuser du meurtre de Bryce après sa mort en prison suite à son arrestation pour le viol de Tyler (Devin Druid).

Monty est-il toujours vivant ?

Et si, en fait, Monty (Timothy Granaderos) n'était pas mort ? C'est une théorie qui circule depuis la diffusion de la saison 3 de 13 Reasons Why l'an dernier et qui est récemment revenue dans la tête des internautes. Pourquoi ? D'abord parce qu'on ne voit pas le corps de Monty dans le dernier épisode de la saison 3 puisque sa mort n'est pas montrée. Et comme le savent les fans de séries "pas de corps, pas de mort !". Mais une courte scène de la bande-annonce révélée la semaine dernière par Netflix a de nouveau semé le doute.

A 1m53 dans la bande-annonce à revoir ci-dessous, on peut voir Clay ensanglanté à côté d'un corps. Coïncidence (ou pas), la supposée victime porte une tenue orange... comme celle des prisonniers :

13 Reasons Why saison 4 : Clay et le corps d'un prisionnier
13 Reasons Why saison 4 : Clay et le corps d'un prisionnier

Une courte scène qui a donné des idées à certains internautes. Sur Reddit, certains sont persuadés qu'il s'agirait en fait de Monty. Le personnage ne serait en réalité pas mort dans la saison 3 mais aurait pu s'échapper ou faire croire à son décès. Comment et dans quel but ? Mystère à part peut-être pour piéger Alex (Miles Heizer) qui est le vrai responsable de la mort de Bryce. Dans le trailer, on peut aussi apercevoir Justin rendre visite à Monty en prison. Est-il lié à toute cette histoire ? Rendez-vous le 5 juin prochain pour le savoir.

La bande-annonce de la saison 4 de 13 Reasons Why :

13 Reasons Why saison 4 : la bande-annonce
13 Reasons Why - Saison 4
13 Reasons Why : 10 ados reçoivent une bourse grâce à la série
13 Reasons Why saison 4 : Katherine Langford n'est pas vraiment revenue et elle explique pourquoi
13 Reasons Why saison 4 : Brandon Flynn réagit à la mort de (SPOILER)
13 Reasons Why saison 4 : les acteurs étaient-ils au courant de l'identité du mort ?
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 4 Découvrir plus d'articles