Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

13 Reasons Why saison 3 : qui a tué (SPOILER) ? Les théories des internautes
13 Reasons Why saison 3 : qui a tué (SPOILER) ? Les théories des internautes
Le teaser de la saison 3 de 13 Reasons Why qui sera mise en ligne le 23 août sur Netflix dévoilait la mort choc d'un des personnages principaux de la série. Mais qui l'a tué ? Les internautes ont déjà leur idée sur la question. Découvrez les théories les plus populaires sur le web. Attention, spoilers !

Personne ne s'y attendait ! Alors qu'il se murmurait que la saison 3 de 13 Reasons Why ne serait disponible qu'en octobre, Netflix a surpris les fans en annonçant que la mise en ligne aurait lieu à la fin du mois d'août. Mais une surprise en cache une autre : dans le teaser on apprenait que Bryce (Justin Prentice) sera mort dans la suite de la série. La police va donc enquêter et chacun sera soupçonné.

Comment Bryce va-t-il mourir ?

Pour que les fans mènent l'enquête, Netflix a mis en ligne le site WhoKilledBryceWalker.com où ils peuvent se mettre dans la peau de chacun des personnages et être interrogés par le Shérif Standall (Mark Pellegrino). Au détour de ses questions, on apprend que la mort de Bryce a eu lieu lors du "Homecoming", un bal donné aux alentours de la fin septembre ou du début du mois d'octobre dans les établissements scolaires américains. Certains internautes expliquent sur les réseaux sociaux et sur Reddit que la mort de Bryce aurait lieu près d'un pont (peut-être est-il tombé ou a-t-il été poussé ?).

Qui a tué Bryce ?

Mais alors, qui a tué Bryce ? Plusieurs hypothèses sont évoquées sur Reddit et Twitter. Voici celles qui sont les plus populaires :

La mère d'Hannah

Hannah ne sera plus au programme de la saison 3 de 13 Reasons Why, Katherine Langford ayant confirmé son départ. Mais Mme Baker, jouée par Kate Walsh, est évoquée sur le site WhoKilledBryceWalker.com (on peut entendre un officier dire au Shérif que Mme Baker souhaite lui parler au téléphone). Pour les internautes, elle est l'une des principales suspectes, d'autant plus qu'elle a souhaité la mort du violeur de sa fille dans la saison 2. Sur Reddit, un internaute rappelle aussi qu'on a pu voir la mère d'Hannah s'entraîner avec une arme, chose qui n'a ensuite pas été évoquée. Ce serait donc un "signe" qu'elle va vriller et tuer Bryce.

Clay

Evidemment, Clay (Dylan Minnette ) est l'un des suspects les plus probables pour la police et certains pensent qu'il sera vraiment responsable. Pourquoi ? Car c'est lui qui semble le plus perturbé dans le teaser. Une théorie à laquelle on ne croit que moyennement. On le voit mal perdre son sang froid à ce point là...

La mère de Bryce

Autre théorie intéressante et plus probable : la mère de Bryce aurait commis le crime. Le personnage introduit en saison 2 et joué par Brenda Strong semblait vouloir protéger son fils mais a pu découvrir qui il était vraiment. Il ne serait pas étonnant qu'elle l'ait tué. De plus, sur le site, le shérif semble ne pas du tout soupçonner cette dernière. Il s'agirait donc d'un bon twist !

Tout le monde

Et si la série nous réservait un twist façon Crime de l'Orient Express. C'est ce que pensent certains utilisateurs de Reddit et de Twitter. Elena qui a répondu à une question posée par le compte Twitter officiel de la série explique être persuadée que la saison 3 racontera de la perspective de chaque personnage, comment il/elle a été impliquée dans le meurtre de Bryce. Une chose qui pourrait lier cette saison 3 à la saison 1 où les cassettes expliquaient comment chacun était responsable du suicide d'Hannah.

Il s'est suicidé

Autre théorie populaire : Bryce se serait suicidé. Franchement, on y croit pas trop puisque le personnage n'a jamais montré de remords concernant ses agressions envers Jessica et Hannah. De plus, Netflix a démenti cette théorie. Cependant, certains pensent toujours que Bryce pourrait s'être suicidé et avoir déguisé son acte en meurtre.

Il n'est pas mort

Dernière théorie : Bryce ne serait pas mort du tout ! Sur Reddit, un utilisateur explique qu'il aurait fait croire à sa mort pour repartir à zéro. Bof...

13 Reasons Why - Saison 3
13 Reasons Why saison 3 : Netflix défend Grace Saif (Ani) après les critiques des fans
La Petite Sirène : Christian Navarro (13 Reasons Why) dans le rôle du Prince Eric ?
13 Reasons Why saison 3 : Alisha Boe (Jessica) "déçue" de la révélation du meurtrier de Bryce
13 Reasons Why saison 3 : Grace Saif (Ani) quitte Instagram après les critiques
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 3 Découvrir plus d'articles