Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

13 Reasons Why saison 3 : une théorie sur la mort de (SPOILER) déjà démentie par Netflix
13 Reasons Why saison 3 : une théorie sur la mort de (SPOILER) déjà démentie par Netflix
C'est officiel : la saison 3 de 13 Reasons Why arrive le 23 août sur Netflix ! En plus d'annoncer la date de diffusion de la suite de la série avec Dylan Minnette, la plateforme a aussi mis en ligne un teaser qui a fait l'effet d'une bombe : il annonçait la mort d'un personnage principal dont l'identité a été dévoilée. Suite à ça, des théories ont commencé à circuler sur le web et Netflix a démenti l'une d'entre elles. Attention, cet article contient des spoilers.

La fin de la saison 2 de 13 Reasons Why n'avait pas fait l'unanimité et laissait un gros point d'interrogation quant à la suite de la série. Sans Hannah Baker (Katherine Langford a confirmé qu'elle ne reprendra pas son rôle dans la troisième saison), quelle direction allait prendre le show ? Fin du suspense, Netflix a dévoilé ce qu'il va se passer dans les nouveaux épisodes : une enquête sur la mort de... Bryce Walker joué par Justin Prentice.

Bryce s'est-il suicidé ?

Après la diffusion du teaser qui annonçait la mort du personnage et montrait que chacun des étudiants pourrait en être responsable, les premières théories ont commencé à circuler sur le web. L'une des plus populaires ? Bryce se serait suicidé. Une idée logique puisque les deux premières saisons de 13 Reasons Why étaient centrées sur le suicide d'Hannah, la scène où la jeune fille met fin à ses jours a même été récemment supprimée de la plateforme suite aux nombreuses polémiques. Sur les réseaux sociaux et les forums, certains sont donc persuadés que Bryce s'est en fait suicidé même s'il n'est pourtant pas trop le genre de mec à avoir des regrets (on vous rappelle qu'il a quand même violé Hannah et Jessica et ça n'avait pas vraiment l'air de l'empêcher de dormir).

Netflix dément

Si vous êtes sceptiques face à cette théorie, sachez que ce ne sera pas ce que vous verrez dans les épisodes. Le compte Twitter officiel de 13 Reasons Why a démenti cette possibilité en répondant au tweet d'un fan. "La police du comté de Evergreen a confirmé qu'il s'agit réellement d'un homicide" peut-on lire.

Alors, qui est responsable ? Pour tenter de le découvrir, Netflix a également mis en ligne le site internet WhoKilledBryceWalker.com (accessible uniquement sur mobile) où vous pouvez recueillir des indices. Faites parler le détective qui est en vous !

13 Reasons Why - Saison 3
13 Reasons Why saison 3 : Netflix défend Grace Saif (Ani) après les critiques des fans
La Petite Sirène : Christian Navarro (13 Reasons Why) dans le rôle du Prince Eric ?
13 Reasons Why saison 3 : Alisha Boe (Jessica) "déçue" de la révélation du meurtrier de Bryce
13 Reasons Why saison 3 : Grace Saif (Ani) quitte Instagram après les critiques
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 3 Découvrir plus d'articles