Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Chaque semaine, Netflix met en ligne de nouvelles séries et films et certains succès sont plutôt inattendus. C'est le cas du film A l'ouest, rien de nouveau, mis en ligne ce vendredi 28 octobre 2022. Adapté du roman d'Erich Maria Remarque, il nous plonge dans l'enfer de la Première Guerre mondiale et a bluffé les internautes.

Si certains programmes divisent les abonnés de Netflix, d'autres mettent tout le monde d'accord. Ça a récemment été le cas avec Le Cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro qui a fait flipper les internautes ou bien avec Le Goût de vivre qui a fait pleurer absolument tout le monde. Si on en croit Twitter, un film fait aussi beaucoup parler en bien.

A l'ouest, rien de nouveau, un film brutal et réaliste sur la guerre

Après le film 1917 qui nous plongeait en pleine Première Guerre mondiale via le point de vue d'un jeune soldat britannique, A l'ouest, rien de nouveau prend, lui, le point de vue allemand. Le film est en fait adapté du roman du même nom d'Erich Maria Remarque. Publié en 1929, il est rapidement devenu un livre culte du genre et évoque la vie brutale des jeunes soldats dans les tranchées, à travers le personnage de Paul Baümer. L'auteur, lui-même vétéran de la Première Guerre mondiale, s'est inspiré de son expérience pour écrire ce livre qui avait fait polémique en Allemagne.

Déjà adapté à deux reprises en 1930 et 1979, A l'ouest, rien de nouveau a donc droit à une nouvelle version sur Netflix portée notamment par Felix Kammerer, Daniel Brühl et Albrecht Schuch. Sorti ce vendredi 28 octobre, le film a été plébiscité par la critique et pourrait même représenter l'Allemagne pour l'Oscar du meilleur film étranger. Et il n'y a pas que les critiques qui ont aimé : depuis sa sortie, le long métrage est aussi numéro 1 des films les plus vus en France.

Les internautes bluffés

Sur Twitter, de nombreux internautes ont expliqué avoir été totalement bluffés par le film. Ils saluent notamment son réalisme. "À l'ouest rien de nouveau c'est une immense claque, n'hésitez pas" ; "A l'ouest rien de nouveau énorme masterclass" ; "Le film est incroyable, avec son point de vue germanique si rare. Un film sombre et beau à la fois." ou encore "À l'ouest rien de nouveau " sur Netflix est déjà un classique, c'est vraiment le film à voir ce mois-ci" peut-on lire :

Vous savez donc quoi voir si vous cherchez un film sur Netflix ! Dans le top 10 des films les plus vus en France, on retrouve aussi L'école du bien et du mal qui s'était fait défoncer par la critique, Meurtre sans ordonnance avec Eddie Redmayne et Jessica Chastain ou encore Wild is the Wind.

Netflix
Voici comment Netflix va traquer les partages de compte pour faire payer les abonnés
Une saison 2 surprise pour Le Jeu de la Dame sur Netflix ? L'annonce mystère d'Anya Taylor-Joy... vite supprimée en catastrophe
Vous n'avez rien compris à la fin de Lockwood & Co ? On vous l'explique... grâce aux livres dont est tirée la série de Netflix (spoilers)
Ginny & Georgia : Max est détestable et son signe astro l'est encore plus
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles