Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les chroniqueurs de TPMP sont revenus ce lundi 21 novembre 2022 sur la polémique autour de Marc Lavoine et son baiser dans le cou de Léa lors de la demi-finale de Star Academy. Dans le talk-show de C8, la bande de Cyril Hanouna avait un avis partagé sur le bad buzz. Et un chroniqueur s'est fait clasher pour son explication : "T'es insupportable. Tu sais quoi, tu es tout ce qu'on n'aime pas ici".

Cyril Hanouna et sa bande ont parlé de la demi-finale de la Star Academy 2022, qui s'est déroulée samedi dernier sur TF1. Dans TPMP sur C8, ce lundi 21 novembre 2022, ils sont notamment revenus sur la prestation de Léa avec Marc Lavoine qui a tant fait parler sur les réseaux. La candidate a chanté le tube J'ai tout oublié, une chanson d'amour du chanteur, et ce dernier a eu des gestes intimes jugés déplacés (un baiser dans le cou, une main sur la chute de reins...).

Géraldine Maillet a déclaré : "D'abord, elle a été très mal à l'aise après ce baiser. Le texte en plus il est quand même... Est-ce qu'on va faire l'amour ? A quel moment un chanteur comme ça fait un baiser dans un cou à une candidate ?". Et Gilles Verdez était d'accord : "Non mais vous imaginez qu'après, même si ça l'a choqué, elle annonce publiquement : 'J'ai été choquée'. C'est la fin de sa carrière. Et moi je trouve qu'effectivement dans ce geste, il manque le consentement de la personne".

Un chroniqueur de TPMP taclé : "T'es insupportable. Tu sais quoi, tu es tout ce qu'on n'aime pas ici"

Mais le chroniqueur qui avait été giflé dans TPMP s'est fait défoncer pour son explication sur cette polémique. Cyril Hanouna a lâché : "T'es insupportable. Tu sais quoi, tu es tout ce qu'on n'aime pas ici, je te jure, va sur France Inter".

>> "Il était vraiment très très agressif" : suivi et menacé à la sortie de TPMP, un chroniqueur raconte sa grosse frayeur <<

De son côté, Matthieu Delormeau trouve que cette affaire "c'est ridicule, c'était mignon. C'est un chanteur confirmé qui te fait un bisou dans le cou pour te féliciter, voilà". Kelly Vedovelli a nuancé en avouant qu'elle n'aurait pas été gênée, mais comprend que Léa puisse l'être : "J'aurais préféré la joue, le cou, c'est vraiment très intime".

TPMP
"C'est un gros escroc !" : Kelly Vedovelli balance sur le prétendant de Danielle Moreau dans TPMP
"J'en ai marre de ce c*nnard" : Cyril Hanouna aussi colérique que Denis Brogniart ? L'animateur se compare et revient sur ses violents clashs avec ses chroniqueurs
"Partout où il va, il me fout la honte" : à cause de son fils, Cyril Hanouna a vécu un gros malaise face à une star
"On a le droit d'être des te-pu ?" : Kelly Vedovelli s'emporte et clashe violemment la fille de 14 ans de Laeticia Hallyday
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles