Mort d'Avicii : les funérailles du DJ se dérouleront en privé
Mort d'Avicii : les funérailles du DJ se dérouleront en privé
Voilà bientôt un an que Avicii a mis fin à ses jours. Avant de mourir, le DJ suédois travaillait sur un tout nouvel album... qui va enfin voir le jour à titre posthume dans les prochains mois. La date de sortie de l'opus intitulé "Tim" a été dévoilée par la famille du producteur de "Levels" et "Wake Me Up".

Le 20 avril 2018, Avicii était retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à Mascate (Oman). Quelques jours plus tard, nous apprenions que le célèbre DJ s'est suicidé "avec du verre cassé". Une disparition brutale qu'il est encore difficile d'oublier même un an après. Dès qu'ils le peuvent, les fans du producteur suédois lui rendent hommage avec des messages plus touchants les uns que les autres et si cela peut les rassurer, la mémoire de Tim Bergling n'a pas fini d'être honorée.

"Tim", l'album posthume d'Avicii sortira en juin

Avant sa mort, Avicii travaillait sur un tout nouvel album comme l'a confié son producteur, Neil Jacobson : "C'était sa meilleure musique depuis des années, honnêtement. Il était si inspiré (...) Il était si enthousiaste. On a fait un mois de sessions acharnées." L'artiste qui n'a pas supporté la célébrité n'a malheureusement pas pu aller jusqu'au bout de son projet.

Ses derniers morceaux verront quand même le jour dans un album posthume intitulé "Tim", dont la sortie est prévue pour le 6 juin 2019 : "Quand j'écoute ses chansons, j'entends une personne seule avec beaucoup d'émotions qui n'avait pas assez de personnes à qui en parler. J'ai l'impression que sa musique était sa façon de les laisser sortir. C'est ce qui rend cet album si important. Tout ce que Tim avait à dire est là", confie le producteur suédois Carlk Falk.

Un premier single intitulé "S.O.S"

De son côté, Per Sundin, un porte-parole d'Universal Music, explique qu'Avicii bossait sur "16 chansons" : l'une d'entre elles sera d'ailleurs dévoilée ce mercredi 10 avril 2019. Intitulé "S.O.S", le titre retrace la descente aux enfers du DJ, à qui l'ont doit les tubes "Levels", "Addicted To You" et "Lonely Together" en feat avec Rita Ora. C'est Aloe Blacc, que vous avez pu entendre sur "Wake Me Up", qui a posé sa voix sur le morceau. "S.O.S" sera donc le premier extrait de "Tim". L'argent récolté avec les ventes de l'album sera d'ailleurs reversé à la Fondation Tim Bergling, créée par la famille d'Avicii.