Mort d'Avicii : sa famille lui rend hommage en créant une fondation pour la santé mentale, qui ouvrira un an jour pour jour après son décès.
Mort d'Avicii : sa famille lui rend hommage en créant une fondation pour la santé mentale, qui ouvrira un an jour pour jour après son décès.
L'an dernier, au mois d'avril, la mort d'Avicii avait secoué le monde entier. Le DJ suédois s'était suicidé à l'âge de 28 ans. Une terrible épreuve pour ses fans mais surtout pour ses proches. Pour "honorer sa mémoire", sa famille a décidé de lancer une fondation dédiée, entre autres, à la santé mentale.

La famille d'Avicii lui rend hommage avec une fondation

A l'âge de 28 ans Avicii s'est donné la mort le 20 avril 2018 à Mascate, dans le sultanat d'Oman. Dans quelques jours, cela fera donc un an que le créateur du tube "Wake Me Up" est décédé. Afin de lui rendre hommage le jour de sa disparition, soit le 20 avril 2019, sa famille lancera la Fondation Tim Bergling (véritable nom du DJ suédois).

Dans un communiqué de presse notamment relayé par le magazine Rolling Stone, ses proches ont précisé qu'il s'agirait d'une organisation notamment dédiée à la santé mentale qui se "concentrera sur le soutien à apporter aux personnes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de la santé mentale et de la prévention du suicide".

Celui qui a fait danser la planète avec des titres tels que "Hey Brother" et "Waiting For Love" souffrait beaucoup de son succès comme ses parents et son frère l'avaient révélé dans un communiqué : "Il ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il voulait trouver la paix. Tim n'était pas fait pour l'engrenage du business dans lequel il s'est retrouvé happé. C'était un garçon sensible qui aimait ses fans mais se cachait des feux de la rampe".

"C'est notre manière à nous d'honorer sa mémoire"

Très impliqué dans plusieurs associations, Avicii leur avait fait des dons très généreux peu de temps avant sa mort. Il avait le coeur sur la main, et c'est pour cette raison que sa famille a voulu lui rendre hommage en créant une fondation à son nom : "Tim voulait faire la différence. Lancer une fondation à son nom est notre manière à nous d'honorer sa mémoire et de poursuivre ce qu'il avait commencé".

En plus de la santé mentale, le projet est aussi de protéger l'environnement et les animaux en menant des actions sur "le réchauffement climatique, la conservation de la nature et la protection des espèces menacées", aussi bien en Suède, le pays d'origine d'Avicii, qu'à l'étranger.