Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 La bande-annonce vidéo des Kardashian (The Kardashians en VO), diffusée sur Disney+ en France (et sur Hulu au USA). Ce produit de beauté de Kim Kardashian présente un risque environnemental !
Coup dur pour Kim Kardashian ! Il ne faut plus acheter et utiliser un de ses produits de beauté de sa marque Kardashian Beauty, que vous pouvez trouver en revente. Ce produit cosmétique est composé d'une substance interdite à la vente et présente un risque environnemental...

Un produit de beauté de Kim Kardashian va être retiré du pays

Nouveau bad buzz pour Kim Kardashian. Après le clash de Lili Reinhart contre Kim K et son régime pour rentrer dans une robe (Kim avait répondu à la star de Riverdale), l'influenceuse est pointée du doigt par les autorités françaises. Un produit de beauté d'une de ses marques va être retiré de la commercialisation.

Ce jeudi 1er septembre 2022, Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, a en effet prévenu qu'il y avait un "rappel de produit". Il s'agit de l'Elixir Kardashian Beauty en 50 ml, un traitement de réparation et brillance pour les cheveux, à base d'huile de cumin noir. Encore présent en revente sur Amazon, Bleu Libellule et chez Stokomani, l'Elixir devrait bientôt être totalement enlevé.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) déconseille d'acheter ce produit cosmétique en attendant que tous les produits soient retirés de la France.

Un "risque environnemental" et une "composition avec une substance interdite à la vente"

Le site du gouvernement français a précisé la raison de cette décision et les risques du produit. Il est écrit : "Risques : Risque environnemental", "Motif : Composition avec une substance interdite à la vente" et "Conduite à tenir : Ne plus utiliser le produit".

>> Kim Kardashian, Kylie Jenner... Leurs salaires fous pour leur nouvelle émission Les Kardashian sur Disney+ <<

Pour rappel, Kim Kardashian ne vend plus de produits avec sa marque éponyme Kardashian Beauty, ni même avec KKW Beauty. Son Elixir était uniquement vendu dans des boutiques et sur des sites de reventes. Désormais, ses nouvelles marques sont SKKN BY KIM (une marque de skincare), et SKIMS (une marque de lingerie et de vêtements d'intérieur).

Kim Kardashian
Kim Kardashian condamnée à une amende de 1,3 million de dollars pour un post sponso
Kim Kardashian métamorphosée : décolorée jusqu'aux sourcils et fesses à l'air, elle est méconnaissable
"Substance interdite" et "risque environnemental" : n'utilisez surtout pas ce produit de Kim Kardashian
Kim Kardashian et Pete Davidson séparés : rupture après 9 mois d'amour, les raisons dévoilées
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles