17 singes volés dans un Zoo, les internautes se mobilisent
17 singes volés dans un Zoo, les internautes se mobilisent
C'est la triste histoire de la semaine, 17 singes ont été volés au Zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai. Heureusement, Twitter ne compte pas laisser les voleurs s'en sortir aussi facilement, puisque les internautes se mobilisent actuellement afin de sensibiliser la France entière pour retrouver ces animaux trop mignons.

17 singes volés dans un Zoo en France

Dans la catégorie "On a eu une très mauvaise idée et si Batman n'existe pas pour nous punir, l'Internet va se charger de l'imiter" certains voleurs se classent très haut. En effet, comme vient de l'annoncer Rodolphe Delord, le directeur du Zoo de Beauval ce lundi 11 mai, 17 singes sont actuellement portés disparus et considérés comme volés depuis ce week end. Un acte malveillant très inquiétant pour la sécurité de ces 7 tamarins-lions dorés et 10 ouistitis argentés, puisque le directeur a dévoilé au Monde : "Ils sont extrêmement fragiles et font partie de programmes d'élevage internationaux qui n'appartiennent pas au zoo. C'est très dommageable pour la conservation de l'espèce. Ce sont des espèces extrêmement menacées. (...) Il est indispensable que nous retrouvions ces animaux rapidement. Ils sont très difficiles à nourrir. Ce sont des singes qui doivent être détenus par des spécialistes."

Internet se mobilise

Et alors que la gendarmerie est évidemment sur le coup et tente de retrouver ces voleurs très spéciaux, les internautes ne sont pas restés insensibles à cette tragédie. Résultat, reprenant les hashtags lancés par le zoo "#Rendezlespetitssinges" et "#rendezlessinges", tout le monde en profite actuellement pour donner son avis afin de faire connaître le problème à la France entière et ainsi mettre la pression sur les malfrats.

Et à ce petit jeu-là, on peut distinguer les internautes en deux catégories. Ceux qui soutiennent la cause à 100%, et ceux qui profitent de l'occasion pour se tester à l'humour. Quoi qu'il en soit, on croise les doigts pour que le buzz entourant cette disparition se termine en "Happy Ending"...

A lire aussi : Hallucinant : quand un chien hypnotise des gens ! Plus fort que Messmer ! / Trop mignon : ce chaton ne laissera personne lui voler sa pâtée, PERSONNE / 10 photos avant/après de chiots trop mignons devenus de grands et beaux chiens ! / Cet homme a trouvé une astuce pour soulager son husky mourant et passer encore de beaux moments avec