Un husky âgé est soulagé de ses douleurs en passant plusieurs heures par jour dans sa piscine avec son maître.
Si vous avez déjà eu un animal de compagnie, vous savez forcément à quel point il peut être difficile de dire au revoir à cet être qui nous est si cher quand le moment vient. Le maître de ce chien âgé de 15 ans est bien conscient que son husky le quittera bientôt, mais afin de ne pas avoir à l'euthanasier, il a décidé de soulager jusqu'au bout ses douleurs pour profiter d'un maximum de beaux moments avec lui.

Balnéothérapie canine

Kane, le husky, est en effet devenu trop fragile au niveau des pattes arrières. Elles n'arrivent plus à supporter son propre poids et le chien souffre d'importantes douleurs quand il marche, quand il y parvient. Vu l'âge du chien, malheureusement, impossible d'envisager une opération et aucun médicament n'est indiqué pour diminuer ses douleurs.

La solution qu'a trouvé son maître est brillante : il passe avec lui plusieurs heures en piscine afin de soulager de toutes pressions ses pattes. Après quoi, Kane est capable de marcher et de moins souffrir pendant plusieurs jours, aidé d'un harnais ou bien par lui-même lorsqu'il est très en forme. Voilà qui permettra à Kane et son maître de profiter encore de quelques mois de bonheur ensemble.

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Une enfant sans pieds adopte un chiot à trois pattes : ils sont meilleurs amis et trop mignons / Des enfants essaient de reconnaître leur maman les yeux bandés : pourriez-vous y arriver ? / Une infirmière découvre que sa patiente préférée remarche : sa réaction est touchante et adorable