La petite Sapphyre, 3 ans, rencontre Lieutenant Dan, un chiot à qui il manque une patte
Sapphyre Johnson est une petite fille de trois ans née sans mollets ni pieds à Greenville, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Hormis ce handicap, certes très invalidant, la petite fille est en plein santé et est très régulièrement suivie par l'hôpital pour enfants le plus proche de chez elle. Alors que ses parents voulaient lui adopter un animal de compagnie, elle a porté son choix sur un animal spécial, très mignon et qui lui ressemble un peu...

"Il a des pieds comme les miens !"

Début avril, Karen Riddle, propriétaire d'un chiot auquel il manque la patte avant droite, contacte l'hôpital pour enfants Shriners car elle désirait voir son berger allemand handicapé grandir auprès d'un enfant ou d'une personne dans la même situation. Les personnels hospitaliers ont immédiatement pensé à le présenter à la petite Sapphyre, qui l'a rencontré le lundi 20 avril. Immédiatement, la petite a remarqué que lui aussi n'a pas de pied au bout d'une de ses jambes.

Elle a alors retiré ses prothèses et l'adorable petit chien, curieux, a montré sa patte, comme si leur différence les rapprochait déjà. La petite et le chien se sont mutuellement adoptés en quelques minutes et sont promis à de belles années l'un à côté de l'autre. Le chiot a été appelé Lieutenant Dan en hommage au personnage de Forrest Gump, qui a perdu lui aussi ses jambes. Les parents de Sapphyre ont expliqué à ABC News qu'ils tiennent à ce que leur fille sache que personne n'est pareil et que la différence n'a jamais à être négative, au contraire.

Découvrez d'autres vidéos adorables dans notre revue de web : Des enfants essaient de reconnaître leur maman les yeux bandés : pourriez-vous y arriver ? / Trop mignon : la technique la plus geek d'un papa pour endormir son bébé. Le pouvoir de la Force ! / Une petite fille de 6 ans combat sa maladie grave grâce à... la zumba !

News
essentielles
sur le
même thème