Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une petite fille malade danse pour garder le moral face à sa maladie.
Pour garder le moral malgré les souffrances quotidiennes qu'engendrent la maladie rare dont elle est porteuse, la petite Audrey a un secret : elle suit des cours de Zumba et danse avec joie et énergie à la moindre occasion ! La fillette de 6 ans souffre en effet de l'Anémie de Blackfan-Diamong, qui atteint un enfant sur 150 000 et s'accompagne de malformations, de difficultés de développement physique et d'une fatigue accrue, à cause du coeur qui doit travailler plus.

Une maladie qui ne l'empêche pas de s'amuser comme n'importe quelle enfant de son âge

Pourtant, quand on voit Audrey danser, difficile d'imaginer qu'elle souffre d'une maladie génétique rare ! La petite déborde d'énergie, a le rythme dans la peau et ne montre pas le moindre signe de fatigue tant qu'elle se dandine. La fillette est pleine de vie et ça fait plaisir à voir quand on sait qu'elle souffre d'anémie chronique et doit être suivie à l'hôpital très régulièrement. Il est possible de la suivre et de la soutenir sur la page Facebook tenue par ses parents, où l'on voit aussi Audrey danser sur des chansons tout aussi entraînantes qu'au-dessus.

Pour couvrir ses frais médicaux, les parents organisent chaque année des collectes de fonds dans leur ville. Ils invitent également ceux qui le veulent à donner en ligne à l'association de lutte contre l'Anémie de Blackfan-Diamong .

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Cute : des inconnus sauvent l'anniversaire d'une petite handicapée mentale boudée par ses camarades / Cute : le plus beau mec d'un lycée invite une jeune fille malade au bal de promo / Cette petite fille malade ne pourrait pas vivre sans son chien : il lui sauve la vie tous les jours.

News
essentielles
sur le
même thème