Une petite fille ne peut pas se passer de son chien pour vivre, littéralement.
Alida Knobloch est une petite fille américaine atteinte d'une grave maladie orpheline, l'hyperplasie neuroendocrine pulmonaire infantile. Le système respiratoire de la petite est infesté de tumeurs, ce qui l'empêche d'être pleinement oxygénée quand elle respire normalement. Il lui est donc indispensable d'être alimentée 24 heures sur 24 par une bouteille d'oxygène. Celui qui lui permet de rester en vie jour après jour, c'est son chien, Mr Gibbs, spécialement entraîné pour l'aider au quotidien et rendre sa vie moins difficile.

Mr Gibbs : porteur de bouteilles et bien plus

Ce Golden Doodle permet en effet à Alida de jouir d'une formidable autonomie : c'est en effet lui qui porte sur son dos l'imposante bouteille d'oxygène dont dépend la petite fille pour vivre. A l'origine destiné à aider un aveugle, le chien s'est parfaitement adapté à cette mission et court joyeusement aux côtés de la petite quand elle s'amuse dehors. Une chose qui lui aurait été impossible sans Mr Gibbs, l'équipement à transporter étant lourd et volumineux, même pour ses parents. Ces derniers ont cependant du faire un important sacrifice : ils ont du changer d'Etat et déménager à près de 3200 kilomètres de là où ils habitaient afin de pouvoir adopter le chien guide.

Des progrès encourageants

La petite et le chien ont tous les deux le même âge, aussi, les parents d'Alida s'émeuvent de voir le duo grandir au même rythme, et devenir de plus en plus proche. Médicalement, le diagnostic est aussi encourageant : la maladie ne progresse pas tandis qu'avec la croissance, les poumons de la fillette comportent une surface de tissu sain de plus en plus importante. Le chien, quant à lui, obéit de mieux en mieux au fil des ans et parvient désormais, par exemple, à se contrôler dans des endroits bondés. Malgré ses débuts difficiles dans la vie, l'avenir d'Alida semble s'éclaircir peu à peu.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Émouvant : elle se réveille après 5 mois de coma... et découvre qu'elle est devenue mère / Adorable : Une fillette regarde pour la 1ère fois Le Roi Lion et réagit à la mort de Mufasa / Une mère fait un câlin au meurtrier de sa fille : la raison est incroyable et pédagogique

News
essentielles
sur le
même thème