Une jeune femme dans le coma accouche de son petit garçon et le découvre à son réveil, inespéré.
C'est une histoire incroyable qui a eu lieu dans l'état du Tennessee, aux Etats-Unis. Au mois de décembre 2014, Sharista Giles, enceinte de cinq mois, est victime d'un grave accident de voiture qui la plonge dans un profond coma. Alors que les médecins assurent à la famille qu'il n'y a pratiquement aucun espoir qu'elle finisse par se réveiller, c'est finalement arrivé le mercredi 8 avril. Sharista, non contente d'être en vie, a alors eu la plus belle des surprises.

Un accouchement prématuré pendant son long sommeil

En effet, n'étant pas sûrs que Sharista finirait par sortir du coma, ni que la grossesse pourrait être menée à son terme alors qu'elle était plongée dans le sommeil, les médecins ont du la faire accoucher en janvier. La famille n'a pas pris l'initiative de nommer le bébé grand prématuré, qui pesait moins de 900 grammes à sa naissance. L'enfant s'est cependant développé normalement depuis et semble hors de danger.

Lorsque Sharista s'est réveillée début avril, toute sa famille au sens large s'est précipitée la visiter. Sa mère, Beverly, explique qu'elle avait les yeux ouverts et qu'elle serrait les mains qu'on lui tendait lorsqu'on lui demandait. Surtout, lorsque son père lui a présenté une photo de son enfant, elle l'a longuement fixée et suivie du regard, montrant qu'elle avait très certainement compris et reconnu son bébé. Sharista n'est cependant pas encore sortie d'affaire. Elle est toujours hospitalisée et, d'après la page Facebook tenue à jour par sa famille, elle n'est toujours capable que de cligner des yeux et de serrer la main quand on lui demande. Le chemin sera encore très long avant qu'elle ne puisse retrouver son autonomie, si jamais elle y parvient.

Découvrez d'autres histoires extraordinaires dans notre revue de web : Émouvant : grâce à la mobilisation de sa ville, cette petite fille handicapée danse à nouveau / Une mère fait un câlin au meurtrier de sa fille : la raison est incroyable et pédagogique / A 65 ans, cette mère de 13 enfants est enceinte de quadruplés : le cas qui divise les médecins

News
essentielles
sur le
même thème