Un extrait de Good Morning America sur le procès de Jordyn Howe.
Les Etats-Unis sont l'un des pays du monde où circule librement le plus d'armes, et où ces dernières causent le plus de morts volontaires ou accidentelles. En décembre 2014, au procès du meurtrier de sa fille, une mère de famille a fait un geste incroyable envers l'adolescent qui lui a enlevée sa chère et tendre enfant.

Une mauvaise blague qui vire au drame

Lourdes Guzman-De Jesus est morte en novembre 2012, peu avant Thanksgiving, à l'âge de 13 ans. Elle a été tuée par Jordyn Howe, un ami et camarade de classe qui prenait le même bus scolaire qu'elle et qui a voulu amener avec lui, ce jour là, le pistolet de son beau-père. Il a tout d'abord pointé l'arme vers le sol et pressé la détente mais rien ne s'est produit. Il a alors pointé l'arme vers son amie, a de nouveau appuyé sur la gâchette, et, cette fois, l'arme a fait feu, tuant son amie. Jordyn a immédiatement confessé les faits à la police et reconnu son erreur tragique.

Les armes à feu ne sont pas des jouets

Deux ans plus tard, en décembre 2014, alors que le procès allait avoir lieu, Ady Guzman-De Jesus, la mère de Lourdes, a pris une décision incroyable et courageuse. Plutôt que de demander une condamnation aussi lourde que possible de l'adolescent, âgé de 16 ans au moment du procès et de 14 ans au moment des faits, elle a travaillé avec le juge à concevoir une sanction éducative. Ainsi, après avoir passé 22 mois en prison, Jordyn n'est pas retourné derrière les barreaux mais a rejoint un centre spécialisé pour jeunes adultes. En outre, il est prévu qu'il passe toute l'année 2015 sur les routes de Floride avec Ady afin de sensibiliser les élèves et étudiants aux dangers des armes à feu.

Pour sceller cet accord et le pardon qu'elle a accordé au meurtrier de sa fille, Ady a enlacé Jordyn dans la salle d'audience du tribunal, devant le juge et devant une assemblée émue comme rarement. Ady est convaincue que sa fille Lourdes aurait voulu qu'elle pardonne son ami Jordyn, ce qui est chose faite. Ady est fière et heureuse de cette décision qui permettra à Lourdes de ne pas être oubliée ni morte inutilement.

Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Elle photoshoppe le père de son enfant dans ses photos de naissance, la raison est bouleversante / Moquée à cause de sa tâche de naissance, cette danseuse a décidé d'assumer. Une vraie leçon de vie / Ce bébé est né sans nez, mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment trop mignon

News
essentielles
sur le
même thème