Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La bande démo de la danseuse Cassandra Maud.
Acné, cicatrices, tâches de rousseur ou de naissance... Pas simple, surtout à l'adolescence, d'assumer ses petites différences. Pour Cassandra Naud, qui a aujourd'hui 22 ans et qui est une (brillante) danseuse professionnelle, c'était encore plus compliqué. Elle souffrait en effet d'hypertrichose, un dérèglement hormonal qui a vu la tâche de naissance sur son visage se couvrir de poils, lui donnant un visage loin de passer inaperçu. Plus jeune, elle a supplié ses parents de se faire retirer cette tâche sombre qui lui gâchait la vie, ce qu'ils ont refusé par peur d'affreuses cicatrices sur son visage. Grand bien lui en a fait car, aujourd'hui, elle assume sans complexe sa différence.

Une vie parfaitement ordinaire, avec juste un petit truc en plus

C'est bien simple, Cassandra mène aujourd'hui la vie dont elle avait rêvé. Elle a réussi ses études, à un charmant petit ami et danse dans des projets intéressants. A ses débuts pourtant, ce n'était pas gagné. L'un de ses premiers agents lui a conseillé de masquer sa tâche de naissance à l'aide de Photoshop. Novice et intimidée, elle fit effectuer des retouches sur son book mais les nouvelles photos lui ont fait un choc. Elle ne se reconnaissait pas et est immédiatement revenue sur sa décision.

Même s'il y a eu des moments difficiles, notamment à l'école, aujourd'hui, elle encourage les jeunes dans sa situation à s'assumer comme elle l'a fait. "Avoir une tâche de naissance me distingue, et je n'ai pas l'impression que ça m'ait déjà empêché de faire des choses, explique la jeune femme. Les gens changent, alors ne vous angoissez pas à l'idée de ne pas être normaux. Ne laissez pas les tyrans vous arrêtez et soyez fiers de votre différence". Et vu comme ces conseils ont réussi à Cassandra, on ne peut recommander qu'aux personnes complexées de les suivre. Sur son compte Instagram , la danseuse de talent affiche un sourire radieux et semble mordre la vie à pleine dents. Une vraie leçon de bravoure, qui doit encourager tous ceux qui n'ont pas confiance en eux à s'assumer.

Découvrez d'autres histoires inspirantes dans notre revue de web : Touchant : les retrouvailles émouvantes de 3 petites filles en rémission un an après leur cancer / Touchant : accompagné de chanteurs de rue, ce trisomique fait une demande étonnante à sa bien-aimée / Trop cute : il se déguise en princesse pour accompagner sa nièce voir Cendrillon

News
essentielles
sur le
même thème