Eli est un bébé né en Alabama sans nez, ce qui ne l'empêche pas de respirer par la bouche naturellement.
Le petit Eli est né il y a moins d'un mois dans l'état d'Alabama, aux Etats-Unis. Mais ce bébé n'est vraiment pas comme les autres. Le garçon est en effet né sans nez. Et si cela ne l'empêche pas de respirer, ses parents se sont tout de même évidemment inquiété.

Une maladie orpheline extrêmement rare

Les chances qu'un bébé naisse avec cette malformation rarissime sont de 1 sur 197 millions. A titre de comparaison, les chances de gagner à l'Euromillions sont d'une sur 117 millions... Eli est donc clairement né sous une étoile particulière, car en plus d'avoir cette malformation, il parvient à respirer malgré elle, ce qui n'est toujours le cas pour les nourrissons nés ainsi. Bien qu'il inspire de lui-même par la bouche, les médecins ont intubé sa trachée quand il a eu cinq jours afin de l'aider à s'oxygéner.

D'abord inquiète, sa mère, Brandi McGlathery, a passé plusieurs nuits sans pouvoir dormir mais est aujourd'hui plus sereine. Elle allaite son bébé et le trouve parfait, malgré sa spécificité. Elle est en contact avec une association de personnes souffrant de ce genre de malformations, qui n'empêche pas de grandir jusqu'à l'âge adulte.

Eli aura-t-il un jour nez comme tout le monde ? Possiblement, oui, mais la famille ne peut pas s'emballer. L'absence de nez est lié à une mauvaise formation de l'os facial et du palais, et il semble également qu'à cause de cela, son cerveau est plus bas dans le crâne qu'il ne devrait être. Impossible d'envisager une opération esthétique pour l'instant donc, il faudra attendre qu'Eli ait effectué le plus gros de sa croissance, et notamment passé la puberté. Il s'agira également de savoir si la malformation aura un impact sur son développement mental. Rendez-vous dans quelques années donc, en espérant qu'Eli sera un ado aussi mignon qu'il l'est aujourd'hui. Il commence en tout cas sa vie avec de nombreux fans : ils sont déjà plus de 54 000 sur la page Facebook qui lui est consacrée !

Découvrez d'autres histoires extraordinaires dans notre revue de web : Touchant : les retrouvailles émouvantes de 3 petites filles en rémission un an après leur cancer / Touchant : accompagné de chanteurs de rue, ce trisomique fait une demande étonnante à sa bien-aimée / Hallucinant : à 8 ans, elle fait déjà de la pole-dance comme une pro !