Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
La liste de Didier Deschamps fait débat.
La liste de Didier Deschamps fait débat.
Ce mercredi 9 novembre 2022, Didier Deschamps était l'invité exceptionnel du journal de 20h sur TF1 pour y dévoiler la liste des joueurs qui vont représenter la France à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Malheureusement, la sélection annoncée par le coach des Bleus est loin de faire l'unanimité et ses choix dans un poste très important ont provoqué la colère des internautes...

La Coupe du Monde 2022 au Qatar commence le dimanche 20 novembre avec le match Qatar - Equateur. Pour l'équipe de France, la compétition débute le 22 novembre contre l'Australie. Elle affrontera ensuite le Danemark le 26 novembre et la Tunisie le 30 novembre. En attendant le coup d'envoi de la compétition, Didier Deschamps a dévoilé sa liste dans le journal de 20h de TF1, ce mercredi 9 novembre. Autorisé à emmener 26 joueurs au Qatar, le coach des bleus en a convoqué 25.

>> "Si je pouvais revenir en arrière..." : un joueur regrette d'avoir joué avec les Bleus <<

Dans la liste, on retrouve 3 gardiens de but (Hugo Lloris, Alphonse Areola, Steve Mandanda), 9 défenseurs (Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Raphaël Varane), 6 milieux de terrain (Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni, Jordan Veretout) et 7 attaquants (Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian M'Bappé et Christopher N'Kunku).

Les internautes en colère

Dans l'ensemble, pas de grande surprise dans les choix de Didier Deschamps, qui a dû composer avec de nombreuses blessures. Mais un secteur de jeu en particulier a provoqué la colère des internautes : le milieu de terrain.

>> Ce futur adversaire de l'Equipe de France va boycotter la Coupe du Monde 2022 au Qatar <<

"Mon dieu.. on va se faire foudroyer😭😭", "Didier Deschamps qui sélectionne Jordan Veretout, c'est honteux", "Areola qui ne joue jamais. Veretout qui est nul. Le reste, aucune surprise. Pas de Terrier, triste pour lui mais heureux pour le Stade Rennais. Hâte de voir Zidane sélectionneur", "T'as droit a 26 joueurs, t'en prends 25, t'es un putain de terroriste", "Veretout, il va juste faire des vlog sur tiktok avec sa meuf au Qatar, rien de plus", "DD t'es une m*rde", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.

>> Le Danemark bientôt viré de la Coupe du Monde 2022 ? Le Qatar en colère <<

Et toi ? Que penses-tu de cette liste ?

Didier Deschamps
"Au moins cinq joueurs n'étaient pas au niveau" : Didier Deschamps défonce l'Equipe de France après la finale perdue face à l'Argentine à la Coupe du Monde 2022
"Le football est mort", "La FFF a du sang sur les mains" : Didier Deschamps entraîneur de l'Equipe de France jusqu'en 2026, les supporters tombent en dépression
Didier Deschamps saoulé par une question sur Karim Benzema : "C'est maladroit"
"L'ambiance de M*RDE qu'il y aura au Qatar" : les supporters en dépression après ce nouveau coup dur pour les Bleus
voir toutes les news de Didier Deschamps Découvrir plus d'articles