Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 1 de House of the Dragon : les sauts dans le temps frustrent les fans
Encore une surprise dans l'épisode 6 de House of the Dragon, disponible depuis ce lundi 26 septembre 2022 sur OCS : la série de l'univers de Game of Thrones a eu droit à un nouveau saut dans le temps. Et pas de quelques années cette fois puisqu'on comprend qu'une dizaine d'années se sont écoulées. Des ellipses temporelles qui frustrent une partie des fans du show. Et dire que ça devait être encore pire !

Après la fin désastreuse de Game of Thrones qui avait bien énervé le monde entier (enfin, la partie du monde qui regardait la série), HBO a tout misé pour le premier spin-off. Intitulé House of the Dragon, il nous transporte 172 ans avant la naissance de Daenerys (Emilia Clarke). Enfin, 172 ans au début de la série. Car depuis l'épisode 1, on a déjà eu droit à plusieurs sauts dans le temps. Comme par exemple, un saut dans le temps de six mois entre l'épisode 1 et l'épisode 2 puis un de 3 ans au début de l'épisode 3. L'épisode 6 allait encore plus loin.

Un saut dans le temps de 10 ans et changement d'actrices

Si vous n'aviez pas suivi les articles, vous avez peut-être été un peu paumés devant l'épisode 6 de House of the Dragon. Normal puisque ce nouvel inédit se déroule 10 ans après le mariage de Rhaenyra et Laenor. Oui, 10 ans ! Un saut dans le temps pas expliqué clairement dans la série qui a une autre conséquence : les interprètes de Rhaenyra et Alicent ont changé de tête ! Exit Milly Alcock et Emily Carey, elles sont remplacées par Emma D'Arcy et Olivia Cooke. Quant aux hommes ? Si Laenor change de visage, ce n'est pas le cas de Ser Criston ou bien de Daemon.

Avant le saut dans le temps :

Rhaenyra (Milly Alcock) et Alicent (Emily Carey) dans House of the Dragon avant le saut dans le temps
Rhaenyra (Milly Alcock) et Alicent (Emily Carey) dans House of the Dragon avant le saut dans le temps

Après le saut dans le temps :

Alicent (Olivia Cooke) et Rhaenyra (Emma D'Arcy) dans House of the Dragon après le saut dans le temps
Alicent (Olivia Cooke) et Rhaenyra (Emma D'Arcy) dans House of the Dragon après le saut dans le temps

Les fans frustrés

Des changements et des sauts dans le temps qui commencent à taper sur les nerfs des téléspectateurs. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leur ressenti (négatif) sur ces ellipses. "D'autres personnes ont trouvé que le saut de 10 ans dans le temps est complètement venu tuer le rythme de #HouseoftheDragon ?" ; "On ne comprend rien aux transitions de la série qui sont beaucoup trop rapides" ; "Ce saut temporel est assez désagréable car forçant une longue phase de recontextualisation" ou encore "Là on a fait un saut de 10 ans mais on va encore faire des sauts jusqu'à quand ?" peut-on lire sur Twitter.

Les sauts dans le temps devaient être pires selon le showrunner

Si vous faites partie de ceux qui sont saoulés, dites-vous que ça aurait pu être pire ! En effet, le co-showrunner Miguel Sapochnik a confié dans le podcast officiel de la série que les sauts dans le temps devaient, à l'origine, être "un peu plus extrêmes" qu'on ne peut le voir dans la série. "Si je me souviens bien, ils devaient être de 12-13 ans jusqu'à 20-22 ans. Ça nous a tout de suite inquiété de faire autant de saut dans le temps (...) Ils peuvent être incroyablement distrayants et déroutants" confie-t-il. On confirme !

Mais cette ellipse de 10 ans pourrait bien ne pas être le tout dernier saut dans le temps de cette saison 1. Si Matt Smith a assuré qu'il s'agissait du dernier gros saut dans le temps, The Hollywood Reporter précise qu'une autre ellipse devrait avoir lieu prochainement. Alors, qui dit la vérité ? Aura-t-on droit à de nouveaux changements ?

House of the Dragon - Saison 1
House of the Dragon saison 2 : fausse mort, grosse manipulation... 8 théories sur la suite
House of the Dragon saison 2 : la suite n'arrivera pas avant longtemps, on est déjà en déprim'
House of the Dragon : Les fans fantasment sur Daemon Targaryen... L'équipe de la série hallucine !
SONDAGE House of the Dragon : quel personnage insupportable doit mourir dans d'atroces souffrances ? Le choix impossible
voir toutes les news de House of the Dragon - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment