Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Cassandra s'est remise en couple avec Giovanni dans La Bataille des Clans sur TFX. Mais dans un épisode déjà diffusé, elle aurait sortie en off, dans le van, cette phrase raciste : "Noémie me fait peur avec sa tête de babouin !". C'est Alex et Maïssane qui ont rapporté ces supposées paroles à Noémie. Noémie, Alex, Maïssane, Giovanni et Jazz ont réagi à la polémique. Et Cassandra a répondu aux accusations de racisme.

La Bataille des Clans : Cassandra accusée de racisme, Noémie réagit, Alex et Maïssane confirment, Giovanni et Jazz démentent

Cassandra s'est remise en couple avec Giovanni sur le tournage de La Bataille des Clans. Mais la candidate dans l'émission diffusée sur TFX, qui oppose le clan de Jazz et Laurent Correia à Carla et Kevin Guedj, se retrouve aussi au coeur d'une polémique. Elle est accusée de racisme. Wassim TV a rapporté : "Après une épreuve, dans le van, sur le chemin du retour, Cassandra aurait sorti : 'Noémie me fait peur avec sa tête de babouin !'". Et Mayamo TV confirme la rumeur, en précisant que Cassandra "va les trahir" (les Guedj) "pour rejoindre la JLC". Noémie, Alex, Maïssane, Giovanni et Jazz ont réagi au bad buzz autour de Cassandra.

Noémie a avoué en story Instagram : "Le jour de l'altercation avec Shaane, je suis partie en vrille, comme beaucoup de membres de la JLC qui se sont mis en colère. Sur le chemin du retour, chaque clan est monté dans son van. Une fois rentrée dans la villa, Alex et Maissane sont venus me voir pour me répéter les propos choquants de Cassandra". "Je ne vois pas pourquoi ils auraient inventé ça ? On est en 2022, il y a des propos qui ne passent plus !" a-t-elle précisé.

>> La Bataille des Clans : Belle a-t-elle trompé Bastos avec Allan ? Grosse révélation de Giovanni, le résumé en avance (spoilers) <<

Alex a de son côté expliqué dans sa story Insta que Noémie est une amie : "C'est quelqu'un que j'aime énormément et à qui je répéterai tout sans hésitation. Il faut réfléchir avant de parler et surtout tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des bêtises et des horreurs". "C'est pas nouveau que les gens assument pas" a-t-il ajouté, "étouffer et maquiller ses graves propos avec une autre histoire bateau et totalement inventée pour se dédouaner, c'est fort quand même, c'est vraiment être tordu ça !".

Maïssane, qui s'était fâchée avec Allan dans les épisodes de La Bataille des Clans, a aussi confirmé la version de Noémie et Alex dans sa story Instagram. "On reparlait de l'épreuve dans le van, et c'est là que Cassandra a eu une phrase que je juge inadmissible. Avec Alex, nos regards se sont croisés. Suite à cela, Nono m'a demandé confirmation. Je n'ai pas nié, j'ai dit la vérité. Je ne pense pas que Cassandra soit une personne raciste, mais les gens qui ne sont pas racisés ont un gros manque d'éducation" a assuré la candidate, "C'était déplacé, mais elle ne s'est même pas rendue compte. Il faut assumer ses torts...".

En revanche, Giovanni a démenti les accusations de racisme autour de sa chérie. "Les réseaux c'est tellement sale et certains gens de télé, n'en parlons pas. Ce monde me dégoûte de plus en plus" a-t-il écrit dans sa story Insta, "Un mensonge peut faire tellement de mal". "Il suffit donc d'inventer des dires sur une personne, d'avancer des choses sans preuve et son jugement est fait ?" a-t-il lâché, "Cassandra est au plus mal à cause de ces conneries".

Et Jazz aussi a soutenu Cassandra en déclarant dans sa story Instagram : "Je soutiens mes amis qui je vous l'assure sont loin d'être racistes. Et les autres là vous ne vous rendez pas compte de la gravité de vos paroles", et leur souhaite "le bonheur et la justice".

Cassandra dément les accusations racistes : "C'est facile d'inventer une vie aux gens !"

Cassandra a alors envoyé un message à Wassim pour démentir les accusations racistes : "Moi, Nono, c'était ma copine dans la villa, j'allais la voir tout le temps pour qu'elle reprenne confiance en elle, en la conseillant sur ses tenues du soir, etc. Je lui ai toujours dit que c'était un rayon de soleil".

Et l'influenceuse s'est aussi exprimée dans un long message vidéo, face caméra, dans sa story Insta. "Pourquoi d'un coup Noémie se met à douter que j'ai vraiment dit ça ? Je ne parle jamais de La Bataille des Clans, car j'ai vécu le pire tournage de toute ma vie ! J'avais envie de faire des excuses publiques pour qu'on me foute la paix, mais je ne vais pas porter le chapeau d'un truc que je n'ai pas dit. J'avais peur des répercussions ! Mais je ne vais pas me laisser faire..." a-t-elle expliqué, "Ce soir-là, Noémie était très énervée contre Shaane et a débarqué dans notre villa. Je ne l'avais jamais vue comme ça ! Elle m'a fait flipper ! Nono n'était pas dans son état normal. J'ai pris une bouteille dans la gueule à la place de Shaane".

"Du coup, dans le van, j'ai dit : 'Noémie, elle m'a vraiment fait flipper à débouler comme une sauvage !' Je ne sais plus ce que j'ai dit, mais les choses sont sorties de leur contexte et je n'ai jamais traité Noémie de singe ! Les personnes dans le van ont aussi dit beaucoup de choses... Ça veut dire qu'une petite personne qui s'amuse à contacter les blogueurs pour encore faire du mal. Je connais mes principes et mes valeurs et je ne sais que je ne suis pas une raciste ! Comme j'ai trahi les Guedj en changeant de clan, Alex a balancé mon nom" a continué Cassandra.

Elle a aussi déclaré : "J'ai fait Miss France avec toutes les couleurs de peau et j'ai vécu sur une île", "C'est facile d'inventer une vie aux gens ! Je sais qui je suis et je connais la vérité. PS : je ne bois pas d'alcool, donc avant de créer des stories, renseignez-vous".

La Bataille des clans
"J'ai énormément souffert" : Cassandra (La Bataille des Clans) se confie sur l'enfer qu'elle a vécu sur le tournage
Après Kevin Guedj, Belle prête à faire exploser le couple d'un potentiel champion du monde ?
"Y a des claques qui se perdent" : Sarah Lopez enceinte, le commentaire culotté de son ex Tom Brusse fait hurler les internautes
Ce départ non diffusé dans La Bataille des Clans va tout changer pour la suite : Carla Moreau et Bastos balancent sur ce qu'on n'a pas vu à l'écran
voir toutes les news de La Bataille des clans Découvrir plus d'articles