TV
"N'en faites pas des misérables" : Nicolas Dupont-Aignan victimise les agriculteurs, une chroniqueuse de BFMTV explose
Publié le 30 janvier 2024 à 13:46
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
La colère des agriculteurs a agité les débats de Julie jusqu'à minuit le lundi 29 janvier 2024 sur BFMTV. L'échange entre Nicolas Dupont-Aignan et Géraldine Woessner, rédactrice en chef du Point, a viré au clash...
Vives tensions autour de Karine Le Marchand sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

La crise agricole a occupé une large partie du 22 heures/minuit de BFMTV le lundi 29 janvier 2024. En plateau, Julie Hammett a été accompagnée de nombreux éditorialistes et experts pour commenter et analyser la volonté des agriculteurs de bloquer Paris.

Comme elle s'y était engagée,Karine Le Marchand s'est rendue sur un point de blocage. L'animatrice vedette de L'amour est dans le pré sur M6 a publiquement apporté son soutien aux agriculteurs mobilisés à hauteur de Jossigny (Seine-et-Marne) sur l'A4. La bande de Julie jusqu'à minuit a été invitée à y réagir.

"Karine Le Marchand est une figure populaire"

Pablo Pillaud-Vivien a estimé que c'était une bonne chose pour le monde paysan. "C'est plutôt intéressant, car Karine Le Marchand est une figure populaire. Elle est populaire auprès des agriculteurs, mais elle est aussi populaire auprès des Français. Et ça montre quoi ? Ça montre que ce mouvement est ultra-populaire !", a expliqué celui qui a eu un vif accrochage avec Natacha Polony, tout en martelant que les Français n'arrêteront pas leur soutien aux agriculteurs.

Julie Hammett a ensuite donné la parole à Nicolas Dupont-Aignan. "Moi, j'ai le sentiment que tout le monde a conscience que c'est une certaine idée de notre pays qui est en jeu. Et que si on lâche là, on va devenir vraiment une espèce de supermarché géant qui aura perdu ses valeurs. Et c'est pourquoi je pense qu'il y a tant de solidarité. Ça a trop tardé et tout le monde sait que derrière l'agriculteur, il y a l'artisan, l'employé d'une PME, et que cette mondialisation, totalement inhumaine, n'a que trop duré...", a argué le président de Debout la France.

Un avis qui n'a pas été rejoint par Géraldine Woessner. "Ce n'est pas nécessairement un soutien à l'antimondialisation...", s'est-elle opposée avant de lancer à l'invité de Julie jusqu'à minuit : "Vous avez vos idées que vous calez sur un mouvement qui ne dit pas ça du tout... Pas du tout ! Moi, je vois beaucoup de gens qui me disent la même chose...", lui a répliqué, agacé, celui à qui Anne-Elisabeth Lemoine a demandé de quitter le plateau de C à vous.

Alors que son interlocutrice remettait en cause ses propos, il s'est emporté : "Oui, des Français qui souffrent beaucoup de cette mondialisation...". La rédactrice en chef du Point ne s'en est pas laissée convaincre. "Oui des Français, mais pas des agriculteurs, pas dans les manifestations !", a-t-elle rétorqué. Ce à quoi Nicolas Dupont-Aignan s'est excédé : "Si, des agriculteurs qui ont bien compris qu'ils étaient broyés. Et que ça suffisait d'être broyés par des décisions prises ailleurs, des gens qui sont hors-sol et ne comprennent pas ce que vivent les Français...".

"N'en faites pas des victimes et des misérables !"

La chroniqueuse de Julie Hammett n'en est pas restée là. "C'est un vent de liberté. Ce ne sont pas des gens qui se plaignent d'être victimes et d'être broyés. C'est des gens qui demandent à être libres de travailler. Libres !", a-t-elle martelé. Alors que le président de Debout la France lui récusait "oui, mais à un prix décent", elle a enfoncé le clou : "A un prix décent bien sûr, mais n'en faites pas des victimes et des misérables ! Parce que ce n'est pas vrai, ce n'est pas réel !".

Mots clés
TV Zapping Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Netflix : Berlin se fait déjà détrôner par une mini-série qui mise sur "la fin la plus choquante" play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : Berlin se fait déjà détrôner par une mini-série qui mise sur "la fin la plus choquante"
9 janvier 2024
Le gros raté de BFMTV sur Gabriel Attal : le Premier ministre victime d'une erreur aussi drôle que gênante play_circle
TV
Le gros raté de BFMTV sur Gabriel Attal : le Premier ministre victime d'une erreur aussi drôle que gênante
10 janvier 2024
Les articles similaires
"Je vais vous foutre deux baffes" : Roselyne Bachelot s'emporte sur BFMTV après une remarque déplacée sur Rachida Dati play_circle
TV
"Je vais vous foutre deux baffes" : Roselyne Bachelot s'emporte sur BFMTV après une remarque déplacée sur Rachida Dati
12 janvier 2024
HugoDécrypte très gêné face à Virginie Efira : elle lui révèle une astuce pour les scènes de sexe au ciné... avec un drôle d'accessoire play_circle
TV
HugoDécrypte très gêné face à Virginie Efira : elle lui révèle une astuce pour les scènes de sexe au ciné... avec un drôle d'accessoire
21 décembre 2023
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news