CINÉ SÉRIE
"Le rythme est devenu effréné" : un acteur quitte Un si grand soleil et explique les raisons de son départ
Publié le 17 décembre 2022 à 19:22
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Et un nouveau départ dans Un si grand soleil. Cette fois, c'est Auguste Yvon qui jouait Arthur qui a décidé de s'éloigner des plateaux. Une décision prise en accord avec la production du feuilleton de France 2. L'acteur est revenu sur les raisons de son départ dans une interview donnée à TéléStar.
Un acteur quitte Un si grand soleil et explique les raisons de son départ Un acteur quitte Un si grand soleil et explique les raisons de son départ© France 2
La suite après la publicité

Comme dans n'importe quel feuilleton, Un si grand soleil a déjà perdu pas mal d'acteurs comme Gary Guénaire qui jouait Théo, Léonie Dahan-Lamort qui jouait Camille, Jérémy Banster qui incarnait Julien ou encore plus récemment Maëlle Mietton qui a quitté la série dans le plus grand secret. Le prochain sur la liste, c'est Auguste Yvon qui joue Arthur. Après quatre ans, l'acteur a décidé de s'éloigner de Un si grand soleil pour une raison précise.

Les raisons du départ d'Auguste Yvon

Pour l'instant, la date du départ d'Arthur n'est pas connue, mais il devrait avoir lieu très prochainement sur France 2. Cette décision ne vient pas uniquement de la production, mais aussi de l'acteur de Un si grand soleil. Interrogé par TéléStar, Auguste Yvon a dévoilé pourquoi il a décidé de partir, une idée qui lui trotte dans la tête depuis un an.

La raison ? Le rythme du tournage. "J'ai peu tourné entre janvier et août, puis le rythme est devenu effréné les deux mois qui ont suivi. C'est compliqué d'être dans de grandes périodes de creux et d'enchaîner avec des sessions de tournage particulièrement denses." a-t-il expliqué. La décision a donc été prise de "mettre Arthur au vert" pendant un moment.

Un retour possible ?

Pour l'instant, Auguste Yvon va donc prendre du repos. Mais l'acteur affirme ne pas être fermé à un retour à l'avenir. "La porte n'est pas fermée" ajoute-t-il. Pour le moment, l'acteur va donc se consacrer à des projets personnels : il a expliqué qu'il allait passer son brevet de pilote d'avion et créer son entreprise pour piloter des drones. Des projets qui se feront donc loin des caméras.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé"
3 juin 2024
Un si grand soleil : pas de fin heureuse pour Eliott ? Le fils d'Eve pourrait "passer par la case prison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : pas de fin heureuse pour Eliott ? Le fils d'Eve pourrait "passer par la case prison"
29 février 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news