Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Un retour n'est pas prévu" : choc, une actrice a quitté Un si grand soleil dans le plus grand des secrets
"Un retour n'est pas prévu" : choc, une actrice a quitté Un si grand soleil dans le plus grand des secrets
Où est passée Alice Bastide dans Un si grand soleil, la série quotidienne de France 2 ? Si cette question vous hante à chaque nouvel épisode, sachez qu'elle n'est pas près de vous lâcher. Le créateur l'a confié, l'actrice Maëlle Mietton a quitté la fiction et elle ne fait pas partie des futurs plans.

A l'instar des séries concurrentes de TF1, Demain nous appartient et Ici tout commence, le casting d'Un si grand soleil - le feuilleton quotidien de France 2, connait régulièrement des bouleversements à l'écran avec de nombreux départs et autant d'arrivées. De quoi permettre aux scénaristes de renouveler facilement les intrigues, mais également frustrer les fans dont le coeur est souvent maltraité.

>> Un si grand soleil : Sofia et Elise vont-elles se remettre en couple ? Le créateur réagit à la rupture <<

Alice Bastide ne fait plus partie des intrigues

Et malheureusement pour eux, c'est une énième mauvaise nouvelle qui vient d'être confirmée par Olivier Szulzynger, le créateur de la série. Ca ne vous aura pas échappé, cela fait désormais plusieurs mois qu'Alice Bastide - incarnée par Maëlle Mietton, est en effet aux abonnés absentes. Or, contrairement à ce que l'on pouvait espérer, sa mise en retrait n'est pas liée à l'arrivée prochaine d'une arche forte portée par la mère de Manon et Arthur.

Interpellé par Allociné sur cette absence qui s'éternise, Olivier Szulzynger a au contraire confessé que l'actrice ne rentrait tout simplement plus dans les plans actuels des auteurs. "Un retour ? Non, ce n'est pas prévu pour le moment", a-t-il dans un premier temps admis, avant d'expliquer le raisonnement derrière cette triste situation, "J'adorais ce personnage, mais on a perdu beaucoup de comédiens de cette famille, qui ont souhaité arrêter pour des raisons diverses et variées".

>> Un si grand soleil : Johanna et Yann enfin en couple ? Ca va être chaud et... compliqué <<

Un si grand soleil : Alice Bastide a quitté la série
Un si grand soleil : Alice Bastide a quitté la série

Le retour de Maëlle Mietton n'est pas prévu

Et si le créateur ne ferme pas la porte à un retour à l'avenir, "J'adore Maëlle. (...) Peut-être qu'on retrouvera l'envie de faire des choses ensemble, Maëlle et nous", Un si grand soleil devrait malgré tout se passer d'elle au moins jusqu'au printemps 2023. "Pour l'instant il n'y a rien de prévu. J'ai une vision de la série à peu près jusqu'au mois de mai prochain et Alice n'est pas dans les textes", a-t-il précisé.

Une déclaration décevante étant donné que le personnage n'a même pas eu le droit à de vrais adieux à l'écran et une situation qui devrait empirer dans les jours à venir. Selon les informations de Télé Star, c'est un autre membre de la famille Bastide qui devrait à son tour quitter la série : Arthur, joué par Auguste Yvon. Oui, ça commence à faire beaucoup.

Un si grand soleil
Ce candidat de télé-réalité vu dans Les Apprentis aventuriers et Les Cinquante va venir booster le casting d'Un si grand soleil
"Je boycotte", "Insoutenable"... les fans d'Un si grand soleil scandalisés par cette scène déchirante
"Le rythme est devenu effréné" : un acteur quitte Un si grand soleil et explique les raisons de son départ
Un si grand soleil : qui est le meurtrier de Sylvie ? La vérité enfin dévoilée, et c'est ridicule
voir toutes les news de Un si grand soleil Découvrir plus d'articles