YOUTUBERS
"Je suis transparent" : Tibo Inshape dévoile son salaire sur YouTube et réagit au tacle de Squeezie
Publié le 20 décembre 2022 à 18:56
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
S'il apparait aujourd'hui compliqué de se faire une place sur YouTube, et encore plus de vivre de ses vidéos, Tibo Inshape n'a pas à se poser la question. Classé 5ème dans le Top 10 des plus gros YouTubers en France, le compagnon de Juju Fitcats a fait de ses créations son véritable métier. Un travail qui paie bien ? Si l'on se fie à ses révélations sur son salaire après le tacle de Squeezie, on peut effectivement le penser.
© Photo : Instagram / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Il y a quelques années, à l'occasion d'une vidéo dans laquelle il répondait aux questions de ses abonnés, Tibo Inshape s'était exprimé sur son salaire, expliquant notamment que son revenu pouvait varier d'un mois à l'autre en raison de différents facteurs, passant ainsi de 3 000 euros à 500 euros selon les périodes.

Tibo Inshape dévoile son véritable salaire

Une déclaration qui avait étonné ses fans au regard du nombre de vidéos qu'il poste sur sa chaîne, et qui avait fait dire à Squeezie qu'il n'était pas honnête et que, de par son expérience sur la plateforme, il était persuadé que son confrère mentait au sujet des 500 euros.

Un clash que personne n'avait vu venir et auquel vient de réagir Tibo Inshape dans l'émission de Sam Zirah. Cependant, plutôt que d'aller dans le sens de son confrère, le sportif a réitéré ses propos de l'époque, à savoir que, si ses revenus ont logiquement évolué depuis, ce qu'il racontait n'était pas faux : "Je sais que quand j'ai commencé les vidéos Youtube, je me versais 500 euros par mois en salaire, et aujourd'hui, je suis transparent, je crois que je suis à 3 500 euros par mois, à peu près, que je me verse."

Logiquement blasé par les reproches sortis de nulle part de l'ancien pote de Cyprien, Tibo Inshape a par la suite apporté une petite précision : "Après, il y a les dividendes qui entrent en compte, mais j'en avais pas parlé là dans ce sujet. Je parlais juste de mon salaire à la base, qui était bien de 500 euros." Un sujet pas forcément sensible, mais qui lui a tout de même fait dire, "Je peux retrouver les fiches de paie."

"Il a décidé de pas trop m'aimer"

Cependant, le compagnon de Juju Fitcats l'a ensuite confessé, il est important de faire une distinction entre son salaire et les revenus qu'il génère véritablement avec son travail : "Ce qui est différent, c'est ce que ta société gagne et ce que tu mets dans ta poche à la fin du mois. Ton entreprise, je dis des bêtises, mais elle peut gagner 100 000 euros dans le mois, mais ce n'est pas 100 000 euros que tu vas te verser sur ton compte. Il y a plein de choses qui entrent en compte. Des impôts, des taxes..."

Donc oui, Tibo Inshape gagne beaucoup d'argent, mais c'est principalement son entreprise qui en profite derrière. C'est ce qui lui permet ensuite de pouvoir investir dans son application, sa marque de vêtements, mais également ses produits de compléments alimentaires.

Enfin, Tibo a clos ce débat en revenant sur ce tacle de la part de Squeezie auquel personne ne s'attendait. Et s'il n'a pas envie d'entrer en conflit avec lui, "Y a rien. Moi je l'aime bien Squeezie, il me fait marrer", il sait malgré tout qu'ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde, "Je crois qu'il voulait pas trop m'aimer, il a décidé de pas trop m'aimer."

YouTube, ton univers impitoyable...

À propos de
Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il y a des c*nnards..." : Tibo InShape dénonce (et fracasse) les islamophobes qui salissent sa dernière vidéo
YOUTUBERS
"Il y a des c*nnards..." : Tibo InShape dénonce (et fracasse) les islamophobes qui salissent sa dernière vidéo
30 octobre 2023
Le jury de Miss France 2024 violemment taclé par Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP recadré par une actrice play_circle
CINÉ SÉRIE
Le jury de Miss France 2024 violemment taclé par Cyril Hanouna, l'animateur de TPMP recadré par une actrice
11 décembre 2023
Les articles similaires
Non non, Juju Fitcats n'est pas juste "la meuf de" Tibo Inshape : son coup de gueule réjouissant contre le sexisme play_circle
YOUTUBERS
Non non, Juju Fitcats n'est pas juste "la meuf de" Tibo Inshape : son coup de gueule réjouissant contre le sexisme
8 novembre 2023
"Il y a des c*nnards..." : Tibo InShape dénonce (et fracasse) les islamophobes qui salissent sa dernière vidéo
YOUTUBERS
"Il y a des c*nnards..." : Tibo InShape dénonce (et fracasse) les islamophobes qui salissent sa dernière vidéo
30 octobre 2023
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
17 avril 2024
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
17 avril 2024
Dernières news