Squeezie dénonce les techniques utilisées par certains influenceurs pour gagner de l'argent
C'est une vidéo coup de gueule que Squeezie a partagé sur sa chaîne Youtube : le youtubeur accuse certains influenceurs de ne pas être honnêtes et transparents envers leur communauté sur la façon de gagner de l'argent. Dénonçant leurs méthodes, il les invite à prendre leurs responsabilités.

Quelques mois après avoir évoqué les dédicaces et rencontres payantes de Tibo Inshape, Squeezie a décidé de consacrer une vidéo aux techniques utilisées par certains influenceurs pour gagner de l'argent... pas toujours très honnêtes selon lui. "Vous allez devoir jouer sur les mots et manipuler un peu vos communautés mais c'est pas grave, on veut de l'argent, on est là pour ça bordel !", lance-t-il sur un ton sarcastique. Parmi elles, faire des vidéos de plus de 10 minutes pour pouvoir mettre autant de publicités que l'on veut. "Notre contenu étant gratuit, il faut bien qu'on gagne notre vie. Si on ne met pas 4 pubs, on ne peut pas faire nos courses ! 4000 euros par mois, ça ne suffit pas, on veut les 15K !", se lâche-t-il, avouant ensuite que lui-même le fait...

"Prenez vos responsabilités"

Lucas Hauchard accuse les influenceurs de ne pas être transparents et honnêtes sur l'argent qu'ils touchent ou encore de ne pas assumer les placements de produits qu'ils font. Selon lui, certains iraient même jusqu'à se reverser un salaire très bas pour avoir moins de charges à payer... sauf que les plus grosses dépenses sont faites avec l'argent de leur entreprise. Une vidéo coup de gueule : "Après toutes ces années, j'en ai trop marre de voir des gars juste vouloir se mettre bien mais ne pas assumer vouloir se mettre bien, alors qu'il n'y a aucune honte ni aucun mal à tout ça." Il les invite à prendre leurs responsabilités : "arrêtez de toujours vous dédouaner, soyez transparent sur ça si vous voulez l'être, ne le soyez pas si vous ne voulez pas l'être mais ne faites pas cet entre-deux de m****e.".

Squeezie
ZEvent 2020 : malgré l'annulation de Squeezie et quelques streamers, l'événement aura bien lieu !
Squeezie : "Il n'y aura pas moins de vidéos, et cet album, il faut le voir comme un bonus"
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème