MUSIQUE
"J'y crois dur comme fer !" : la série de Booba, Ourika, arrive bientôt sur Amazon Prime Vidéo et ça promet du lourd
Publié le 8 juin 2023 à 10:44
Par Prune P.
Booba a donné des nouvelles de sa série Ourika, qui est attendue au cours de l'année sur la plateforme Amazon Prime Video. Et au vu de ses déclarations, le projet avance très bien.
"J'y crois dur comme fer !" : la série de Booba Ourika arrive bientôt sur Amazon Prime Vidéo et ça promet du lourd
Booba multiplie les projets.
Booba - People à la soirée "Hublot loves Art" par la marque Hublot à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Le 16 décembre 2019 © Veeren / Bestimage Il planche notamment sur une série nommée "Ourika" depuis plusieurs années.
Exclusif - Booba lors de la soirée " Come Chill with Booba " au bar Le Tube à Dubaï le 21 octobre 2021. © Nicolas Briquet / Bestimage Le rappeur vient de donner des nouvelles de l'avancement du projet.
Booba, de son vrai nom Élie Yaffa - Les rappeurs Kaaris et Booba, ainsi que neuf autres prévenus, ont été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion après leur bagarre à Orly le 1er août dernier le 6 septembre 2018. Je suis passé sur le tournage d'Ourika, j'y ai rencontré une équipe incroyable, des acteurs incroyables, un scénario incroyable, une énergie incroyable... J'y crois dur comme fer !", a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter.
Exclusif - Le rappeur Booba en concert pour la promotion de son D.U.C Whisky au Hobo club à Paris, France, le 22 octobre 2017. © Phiilippe Baldini/Bestimage La série est attendue cette année sur Amazon Prime Vidéo.
Archives - - Concert de Booba au Vip Room de Cannes. Le 19 mai 2014
La suite après la publicité

Booba multiplie les projets. S'il a mis un terme à sa carrière de rappeur avec son dixième et dernier album studio "Ultra" en 2021, il continue de sortir quelques singles à l'occasion et prend même part à des featurings - même si celui avec Aya Nakamura ne verra finalement jamais le jour. De plus, étant toujours à la tête de son mythique label 92i, il produit de nombreux artistes prometteurs, parmi lesquels quelques très belles réussites récentes comme SDM ou Green Montana.

Mais il y a un domaine auquel il ne s'est encore jamais vraiment essayé : le cinéma. Le Duc de Boulogne va toutefois y remédier cette année puisqu'il est à l'origine d'une série nommée Ourika qui devrait sortir en 2023 sur la plateforme de streaming d'Amazon, Prime Video. En effet, il avait annoncé ce projet - dont il sera co-auteur mais aussi co-créateur avec Clément Godart, Clément Gournay et Vincent L'Anthoën - il y a plus d'un an déjà. Il devrait s'agir d'un "western urbain" lors des émeutes dans les banlieues de 2005 à la suite de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré. Composée de 7 épisodes attendus pour 2023, la série racontera "l'affrontement entre un dealer et un flic de la jeune génération", précisait alors le communiqué.

Une stratégie similaire au rap

Le rappeur du 92, qui réside maintenant à Miami, vient de donner des nouvelles de l'avancement de cette série. "Je suis passé sur le tournage d'Ourika, j'y ai rencontré une équipe incroyable, des acteurs incroyables, un scénario incroyable, une énergie incroyable... J'y crois dur comme fer !", a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter, où il est suivi par plus de six millions de followers. Selon Prime Video, la première saison de cette nouvelle création sera diffusée "en 2023" sur la plateforme.

Un projet qui semble mûrement réfléchi puisque cela fait déjà plusieurs années que l'équipe planche dessus. "J'écris avec un ami, il écrit plus que moi mais je participe. On a déjà quatre saisons, plus ou moins", avait-il déclaré à ce sujet en 2021 dans l'émission C ce soir sur France 5. "Je vais jouer dans la série. Je n'ai pas un premier rôle, mais comme ça, je me fais un rôle façonné, parce que je n'ai pas la prétention d'être acteur et je ne cherche pas à être DiCaprio. Donc je me fais un petit rôle sur-mesure où je ne parle pas trop, comme ça je ne fais pas d'erreur", ajoutait-il alors.

Les premiers castings pour le show avaient été lancés l'année dernière. Ils étaient ouverts à tous et une seule directive avait été donnée : trouver des nouveaux profils. Un processus qui n'est pas sans rappeler sa stratégie en tant que producteur dans le rap game depuis de nombreuses années. Reste maintenant à voir si Booba a bel et bien trouvé la perle rare.

À propos de
Booba
Booba
MUSIQUE
"Nous on prend pas les gens pour des..." : Booba annonce la sortie imminente d'un nouvel album (et défonce Nekfeu et Damso au passage)
6 février 2024 à 11:21
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une star de Netflix s'en va sur Prime Video et cartonne avec une série explosive, pourtant interdite aux moins de 18 ans play_circle
CINÉ SÉRIE
Une star de Netflix s'en va sur Prime Video et cartonne avec une série explosive, pourtant interdite aux moins de 18 ans
15 décembre 2023
Netflix dévoile la bande-annonce de Supersex, la série sur Rocco Siffredi : comme prévu, ça va être chaud play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix dévoile la bande-annonce de Supersex, la série sur Rocco Siffredi : comme prévu, ça va être chaud
16 janvier 2024
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
Plus belle la vie : la vérité sur Abdel ENFIN dévoilée, Léa François annonce des réponses sur cette tragique disparition play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : la vérité sur Abdel ENFIN dévoilée, Léa François annonce des réponses sur cette tragique disparition
11:49
"On était fauché au bout de 6 mois" : Ben Affleck explique comment lui et Matt Damon ont dilapidé leur premier salaire de 600 000 dollars play_circle
Cinéma
"On était fauché au bout de 6 mois" : Ben Affleck explique comment lui et Matt Damon ont dilapidé leur premier salaire de 600 000 dollars
18 avril 2024
Dernières news