TV
"C'est peut-être de la jalousie" : Sophie Davant violemment critiquée pour ses tenues dans Affaire conclue, elle réagit
Publié le 3 février 2023 à 16:00
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Alors que son succès ne se dément pas au quotidien en fin d'après-midi, Affaire conclue s'est réinvitée en prime le mardi 10 janvier 2023 sur France 2. Sophie Davant y a porté une jupe jugée trop courte par de nombreux téléspectateurs. L'animatrice réagit aux attaques sexistes dont elle est régulièrement la cible sur les réseaux sociaux.
Sophie Davant casse un objet dans Affaire conclue / L'animatrice répond aux attaques sexistes des téléspectateurs © France 2
La suite après la publicité

Affaire conclue occupe la fin d'après-midi de France 2 depuis la rentrée 2017. Le magazine de brocante, dont le succès ne se dément pas au quotidien en cette saison 2022/2023, a eu les honneurs du prime time de la chaîne publique le mardi 10 janvier 2023.

Une jupe jugée trop courte dans Affaire conclue...

Pour son premier prime de l'année, Affaire conclue s'est mise en quête de remonter le temps. A cette occasion, Sophie Davant n'a pas hésité à porter différentes tenues tout au long de la soirée. L'une d'entre elles a particulièrement retenu l'attention. L'animatrice a arboré une jupe qui a été jugée trop courte par de nombreux téléspectateurs...

Sophie Davant, qui a balancé sur l'attitude de Caroline Margeridon en dehors des plateaux de tournage d'Affaire conclue, a été l'invitée d'On refait la télé sur RTL le samedi 28 janvier. Eric Dussart l'a interrogée sur les attaques sexistes dont elle est régulièrement la cible suite aux tenues qu'elle arbore à l'antenne de France 2.

"Ce qui est triste, c'est que ces critiques viennent souvent de la part de femmes. Alors bon, c'est peut-être de la jalousie, c'est peut-être de l'aigreur. Ça m'attriste parce qu'à partir du moment où on vieillit plutôt pas mal, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se permettre de porter des jupes courtes. A condition que les collants soient foncés, qu'on ait des bottes et que ça ne soit ni provocateur ni vulgaire", a réagi Sophie Davant.

>> Sophie Davant provoque un gros malaise dans Affaire conclue <<

Quel avenir pour Sophie Davant ?

Sophie Davant, qui s'est défendue d'être trop hautaine envers les vendeurs d'Affaire conclue, s'est ensuite confiée sur son avenir. A la question de savoir si elle se voyait encore à l'antenne dans dix ans, elle ne l'a pas exclu. "Je me vois encore active. Est-ce que je pourrais encore me présenter devant les téléspectateurs ? Je l'espère et je vais essayer", a-t-elle précisé.

L'animatrice a assuré que l'antenne n'était pas son but absolu. "Le but absolu, c'est de se faire plaisir, d'aimer ce qu'on fait. Je suis assez créative. J'aime bien travailler sur des idées et des concepts. Je travaille d'ailleurs avec les producteurs d'Affaire conclue sur l'évolution et tout ce qu'on appelle les spin-off, c'est-à-dire les dérivés", a-t-elle conclu.

À propos de
Sophie Davant
Sophie Davant
TV
Julia Vignali déjà lassée par le concept d'Affaire Conclue ? L'animatrice sans langue de bois sur son nouveau travail
12 février 2024 à 18:30
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé player2
TV
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé
3 janvier 2026
"J'avais honte, je me sentais humiliée" : embrassée de force à la télé par Ary Abittan, cette Miss France adorée du public sort du silence player2
TV
"J'avais honte, je me sentais humiliée" : embrassée de force à la télé par Ary Abittan, cette Miss France adorée du public sort du silence
12 décembre 2025
Dernières actualités
La Chine sauve Avatar 3 : une grande partie de son succès provient du seul marché qui fréquente encore les salles de cinéma player2
Cinéma
La Chine sauve Avatar 3 : une grande partie de son succès provient du seul marché qui fréquente encore les salles de cinéma
15:00
Star Academy 2025 : pas de victoire pour Ambre ? Cette candidate pourrait gagner player2
TV
Star Academy 2025 : pas de victoire pour Ambre ? Cette candidate pourrait gagner
13:30
LOL qui rit sort : le plus grand humoriste de France enfin au casting ? player2
TV
LOL qui rit sort : le plus grand humoriste de France enfin au casting ?
12:00
Dernières news