Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Arrêtez cette cérémonie" : gros fail d'Eva Longoria, énorme malaise de Yanis Marshall... les moments forts des NRJ Music Awards 2022
"Arrêtez cette cérémonie" : gros fail d'Eva Longoria, énorme malaise de Yanis Marshall... les moments forts des NRJ Music Awards 2022
C'est ce vendredi 18 novembre 2022 que TF1 a diffusé les NRJ Music Awards 2022 (NMA 2022). Et comme chaque année, la cérémonie de récompenses nous a offert de nombreux moments gênants, même pas liés à son palmarès. Entre la boulette d'Eva Longoria ou encore le show ridicule de Yanis Marshall, le malaise était une nouvelle fois présent.

Ce vendredi 18 novembre 2022 n'était pas seulement marqué par la diffusion du dernier épisode de Plus belle la vie, c'était également le grand retour des NRJ Music Awards. Et comme chaque année, on s'est tous demandé pourquoi cette cérémonie de récompenses existait toujours tant elle nous a ENCORE apporté son lot de moments gênants à faire le bonheur de malaise TV. Petit florilège.

Le craquage de Yanis Marshall

Alors que le prof de la Star Academy passe ses journées à se prendre la tête face aux élèves depuis plusieurs semaines, le pauvre semble être en pleine dépression nerveuse aujourd'hui. C'est la seule explication que l'on a pour légitimer sa tenue WTF sortie d'une poubelle qu'il portait hier soir et son discours tellement cringe au moment de remettre un prix. Faire des blagues façon Star Ac au sujet des stars du moment, pire idée possible.

Le fail de l'année

C'était la petite surprise de cette édition 2022, Camille Combal a été contraint de remplacer Nikos à l'animation, la faute à une récente blessure de ce dernier. Le problème ? Eva Longoria n'était pas du tout au courant. Invitée à remettre (de chez elle) le prix du groupe/duo francophone de l'année, l'actrice a commencé son discours par un... "Bonsoir Nikos". Preuve que le message était pré-enregistré et un rappel que les NMA ne servent plus à rien maintenant que les stars la snobent.

Où sont les stars ?!

D'ailleurs, en parlant de stars, si cette cérémonie 2022 a évidemment pu compter sur les présences et performances de nombreux artistes français comme Orelsan, Angel, M. Pokora, Damso..., force est de constater que leurs cousins étrangers ont préféré rester chez eux. Hormis Bebe Rexha et Ava Max qui ont accepté de se prêter au jeu, les autres stars US ou UK ont retenu la leçon des années précédentes (poke Ed Sheeran devenu un meme l'espace d'une soirée) et ont clairement tout fait pour éviter d'assister à un énième malaise.

Le retour inutile

A ce sujet, s'il y a bien une personne qui a dû regretter de ne pas s'être écoutée, c'est Aya Nakamura. Alors que la chanteuse s'était promis de ne plus jamais assister aux NMA - que ce soit à cause des polémiques sur son nom ou les récompenses qu'elle n'estime pas justes, elle a finalement changé d'avis en découvrant que Nikos n'était plus à la présentation. Le problème ? Elle n'a toujours rien gagné et, comme tout le monde, elle a passé la soirée sur son portable tellement elle s'ennuyait.

Petit best-of

On pourrait continuer comme ça pendant des heures à pointer ce qui n'allait pas (encore une fois) durant cette soirée, mais on préfère vous mettre un petit best-of des autres tweets qui nous ont fait marrer. On n'aime pas dire que c'était mieux avant, mais les NJR Music Awards, c'était quand même mieux avant.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle cérémonie incroyable. On a hâte (c'est faux). L'avantage, c'est que dans les faits, ça pourra difficilement être pire. On l'espère.

Camille Combal
"Arrêtez cette cérémonie" : gros fail d'Eva Longoria, énorme malaise de Yanis Marshall... les moments forts des NRJ Music Awards 2022
Camille Combal papa : sa femme Marie confirme avoir accouché de leur premier enfant
Mask Singer 2022 : costumes, casting, playback... Camille Combal nous dévoile les coulisses (Interview)
La Grande Incruste : le tournage a été très galère et Camille Combal explique pourquoi
voir toutes les news de Camille Combal Découvrir plus d'articles