Steve Carell

La France a un incroyable talent : Valentin, un humoriste bègue, fait pleurer tout le monde
Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Biographie

Naissance : 16 Août 1962

Métier : Acteur, Producteur

Age : 57 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Steve Carell est l'acteur principal de la série The Office diffusée sur NBC aux Etats-Unis et sur Canal Plus en France.

En 1984, Steve Carrell décroche son diplôme et s'installe à Chicago; il devient un membre d'une troupe de théâtre d'improvisation réputée aux États-Unis, la Second City. Cette troupe compta notamment parmi ses membres Bill Murray, Dan Aykroyd, Eugene Levy, Dan Castellaneta et Mike Myers.

Son implication dans la troupe pose les bases de son jeu d'acteur et lui permet de faire des rencontres importantes, comme sa future femme l'actrice Nancy Walls ainsi que Stephen Colbert, avec qui il travaillera plus tard dans The Daily Show.

Dès 1990, Steve Carrell enseigne dans un cours d'improvisation pour Second City, et l'année suivante il obtient son premier rôle dans le film la p'tite arnaqueuse (Curly Sue). Il épouse Nancy Walls en 1995 et poursuit sa carrière d'acteur en enchaînant les auditions pour la télévision et le cinéma. En 1996, il apparaît dans la série The Dana Carvey Show pour la chaîne ABC. Il joue ensuite un chef grec dans Over the top, une autre série pour ABC qui ne fit qu'une courte apparition à l'antenne.

En 2004, sa carrière au cinéma décolle avec un rôle dans Bruce tout puissant, dans lequel il interprète un présentateur de journal victime des facéties de Jim Carrey. Il enchaîne ensuite de petits rôles dans Présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy et Ma sorcière bien aimée, puis Melinda et Melinda de Woody Allen.

Depuis 1996, ses participations dans divers films et programmes télévisés lui ont permis d'asseoir sa réputation de comique, ce qui conduit Steve Carrell à tenir le rôle principal de la série The Office.

Pendant l'été 2005, il tient le premier rôle dans la comédie 40 ans, toujours puceau, qui lui permet une nouvelle fois d'exprimer ses talents d'improvisateur. Le film, qu'il a également contribué à écrire et à produire, devient un succès critique et public. L'année suivante, Steve Carrell joue un enseignant suicidaire dans Little Miss Sunshine et le raton-laveur Hammy dans Nos voisins les hommes.

Par une insolite ironie du sort, il tiendra en 2007 le rôle principal dans Evan tout-puissant, la suite du film Bruce tout-puissant. Jim Carrey ayant décliné le rôle, les producteurs du film ont décidé de faire revivre le journaliste Evan Baxter interprété par Steve Carrell dans Bruce tout-puissant.

On retrouve Steve Carrell dans The Office - Saison 6 sur NBC à partir de septembre 2008 ou encore au cinéma dans Dan In Real Life (Juliette Binoche) et Max la menace.

Actu
Top
News