Sebastien Chabal

Chabal devient professeur de rugby sur YouTube.
Biographie

Naissance : 8 Décembre 1977

Métier :

Age : 41 ans

Pays : France

Sebastien Chabal est un joueur de rugby évoluant au poste de 3eme ligne au sein des Sale Sharks, et en 2eme ligne en équipe de France, surnommé Attila ou encore Hannibal Lecter.

Sebastien Chabal est un rugbyman de grande notoriété et un pilier en équipe de France de rugby mais a peiné à s'imposer à ses débuts en sélection tricolore.

Il honore sa première cape en 2000 contre l'Écosse, se faisant remarquer pour ses plaquages mais pas pour ses attaques jugées trop rares.

Trois ans plus tard, lors de la Coupe du monde, Sebastien Chabal joue la petite finale pour la 3eme place contre les All Blacks où il commence à prendre ses marques et à jouer comme on l'attend.

Les deux plaquages qu'il réalise sur Carlos Spencer et Doug Howlett, ainsi que le plaquage retourné sur Aaron Mauger restent dans les annales...

Sebastien Chabal se donne du mal...pour rien! Car en 2004 il est écarté de la liste de bernard laporte pour le Tournoi des six nations.

C'est à ce moment là qu'il quitte le club de Bourgoin-Jallieu pour Sale.

La patience est mère de sagesse... Et Attila le confirme en 2007, appelé pour disputer le Tournoi des six nations ainsi que pour la tournée d'été.

La sagesse bien acquise pendant cette traversée du désert, Chabal, toujours contre les All Blacks, marque de nouveau les esprits avec un splendide plaquage sur Chris Masoe, mais surtout avec un tampon sur Ali Willimas.

Verdict: mâchoire brisée pour l'australien.

La Coupe du monde 2007 marque Le tournant dans la carrière de Sebastien Chabal. bernard laporte le sélectionne au poste de 2eme ligne, alors que son poste habituel est 3eme ligne centre.

C'est sa 2eme participation en Coupe du monde. Très vite il émerge passant de remplaçant à titulaire incontestable... Laporte déclara : « En troisième ligne, il manque un peu de rugby comparé à un
Harinordoquy. En deuxième ligne, il pourra se concentrer sur ce qu'il aime : le combat, les rucks. »

Mais de nouveau, c'est la traversée du désert pour Sebastien Chabal avec l'arrivée du nouvel entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, qui décide de na pas le retenir pour le Tournoi des six nations 2008.

Bizarrement, il est de retour en équipe de France en juin 2008 pour les tests en Australie, à croire qu'il est peut-être le seul à pouvoir emmené son équipe vers la victoire lors des rencontres face aux australiens...

Sebastien Chabal est grâce à sa notoriété récente l'objet de tous les désirs pour les campagnes publicitaires. La marque Caron a fait appel à lui pour faire la publicité d'un nouveau parfum masculin, mais il est aussi ambassadeur de la marque Ruckfield, des vêtements de rugby haut de gamme.

Par ailleurs, Sebastien Chabal participe à la $tournee-des-enfoires-2009 $, mais n'en oublie pas moins sa première profession, rugbyman...

Actu
Top
News