Triste nouvelle pour le monde du rugby et les dentistes, la barbe la plus connue de France a décidé de prendre sa retraite. C'est ce que vient d'annoncer Sébastien Chabal, âgé de 36 ans, lors d'une conférence de presse à son image : médiatique mais simpliste. Et si le premier "rugbyman people" français nous manquera, c'est parce qu'il a toujours su faire le show sur et en-dehors du terrain. Et comme on est bien parti pour pleurer, autant ne pas faire les choses à moitié avec les 5 moments les plus délirants de sa carrière. Séquence nostalgie.

Quand Chabal passe, ton corps trépasse

Si L'homme des cavernes se fait vieux aujourd'hui, il fut un temps où sa célèbre barbe faisait peur à n'importe qui. La raison ? Sa passion pour les tampons impressionnants, n'hésitant jamais à bousculer les plus grands joueurs de la planète. Car s'il n'a finalement pas remporté tant de trophées que cela au fil de sa carrière, son palmarès côté victimes est impressionnant, comme peuvent en témoigner les Néo-Zélandais Chris Masoe (K.O. par plaquage) et Ali Williams (mâchoire cassée). Et oui, ces gestes valent toutes les Coupes du Monde possibles.

Sébastien Chabal, le pro des K.O.
Chabal, le meilleur ami des dentistes

Chabal vs La presse

Et quand Chabal ne faisait pas la loi sur le terrain, c'est en conférence de presse que le français se faisait respecter. Alors qu'un journaliste tentait de lui poser une question en anglais en 2007, le rugbyman lui a offert la honte de sa vie, pour ce qui est encore aujourd'hui comme l'un des plus grands moments de télé : "We are in France, we speak French... OK ?". Ça nous changeait des Routourne de Ribéry.

Chabal ne parle pas anglais

La fée la plus cool du monde

Toutefois, n'allez pas croire que Chabal n'aime pas la langue de Shakespeare. Au contraire, c'est elle qui ne l'aime pas. Comme on peut le constater dans une publicité anglaise, le jeune retraité a un accent à faire pleurer un sourd. Mais le véritable intérêt de cette pub est bien évidemment de découvrir l'auto-dérision du joueur, qui n'a pas hésité à se déguiser en fée pour les besoins du spot. On ne sait pour vous, mais on a hâte de le voir en Clochette dans le remake de Peter Pan...

Chabal en fée

Chabal, un vrai guignol

Est-on réellement une star en France sans avoir sa propre marionnette aux Guignols ? La réponse est non, évidemment. Bonne nouvelle pour Chabal, ce dernier y a le droit, nous offrant à chaque fois des tacles mémorables en direct et des sketchs délirants. A noter que même en poupée, le français a une plus belle barbe que nous. La lose...

Chabal aux guignols

Chabal n'a peur de rien

Ah et juste pour le plaisir, on vous remet cette vidéo cultissime où Sébastien Chabal nous prouvait une nouvelle fois qu'il n'avait peur de rien sur un terrain. Alors que les All Blacks exécutaient leur fameux Haka en 2007, le joueur s'y délectait de leurs mouvements, n'attendant qu'une chose : les tamponner. Mythique.

Chabal face aux All Blacks
Sebastien Chabal
Tuto vidéo : quand Sébastien Chabal nous apprend le rugby avec humour
Intervilles 2013 : Sébastien Chabal félicite... l'équipe perdante
Coupe du monde de rugby 2011... un dispositf exceptionnel sur TF1
Sébastien Chabal dans le JT de TF1 ce soir ... vos impressions
voir toutes les news de Sebastien Chabal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème