Frederic Michalak

En route pour le meilleur pâtissier : EnjoyPhoenix (Marie Lopez) anime la nouvelle émission diffusée sur 6play
La France a un incroyable talent : Valentin, un humoriste bègue, fait pleurer tout le monde
Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Biographie

Naissance : 16 Octobre 1982

Métier :

Age : 37 ans

Pays : France

Frederic Michalak est un joueur de rugby au sein du club qui l'a formé, le Stade Toulousain au poste de demi d'ouverture, ainsi qu'en équipe de France.

Il débute sa carrière professionnelle en 2001 sous les couleurs du Stade Toulousain, avec qui il devient champion de France la même année.

Alors, présenté comme l'un des grands espoirs Français du rugby, Frederic Michalak est appelé en équipe de France face à l'Afrique du Sud.

Deux ans plus tard, c'est le titre européen que le Stade Toulousain vise! Pari gagné pour Michalak et ses coéquipiers. Dans la foulée, il dispute la Coupe du monde 2003 avec la France, devenant le buteur attitré des Bleus jusqu'à....

La demi-finale ratée contre l'Angleterre, qui lui vaut beaucoup de critiques alors qu'il était salué avant cela pour ses prestations convenables.

Mais, Frederic Michalak ne se laisse pas déstabiliser par les critiques féroces à son égard. Il le prouve en s'imposant de nouveau en Coupe d'Europe, avec son club qui le lui doit en grande partie.

Frederic Michalak est alors considéré comme un grand technicien, avec une bonne vision du jeu, pouvant jouer à la fois comme demi d'ouverture et comme demi de mêlée.

Le toulousain semble s'être spécialisé dans un poste de demi d'ouverture depuis quelques temps, mais est souvent critiqué pour son jeu au pied défensif qui connaît quelques failles, la plus marquante étant celle de sa demi-finale manquée de 2003.

Après les critiques, c'est la concurrence qui vient mettre à mal la titularisation de Frederic Michalak en équipe de France. Et comme si cela ne suffisait pas, les blessures s'y mettent, expliquant les apparitions assez effacées du toulousain.

Il est néanmoins retenu pour la Coupe du Monde 2007 par bernard laporte, qui le fais jouer trois fois en tant que titulaire, cédant pour les phases finales sa place de titulaire au poste de demi d'ouverture à Lionel Beauxis.

A la fin de la Coupe du Monde, Frederic Michalak annonce son départ du Stade Toulousain pour...les Sharks (Afrique du sud)! Un choix que personne ne comprend alors...

Il ne jouera que 9 matchs sous les couleurs de non nouveau club et ne marquera que 5 points.

Au printemps 2008, le toulousain est victime d'une sévère entorse au genoux, qui l'oblige à rester éloigné des terrains pendant trois mois. A son retour sur le terrain, Michalak dispute la Currie Cup avec les Natal Sharks qui l'emportent sur l'équipe des Bulls de Pretoria (14-9).

En mai 2008, Frederic Michalak déçu de son expérience africaine revient en France et signe à nouveau un contrat de trois ans avec son ancien club, le Stade Toulousain.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos