player2
Biographie
- Naissance : 24 octobre 1985
- Âge : 40 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Lionel Beauxis est un joueur de rugby évoluant au poste de demi d'ouverture au Stade Français Paris, souvent appelé avec le XV de France.
Lionel Beauxis débute le rugby au Rugby Club Louey-Marquisat avant de rejoindre la sélection Paloise en 2001, à 15 ans où il reste jusqu'en 2006.
Jouant au poste de demi d'ouverture, il devient très vite titulaire dans son club qui participe à une finale de Challenge européen avant qu'une suite de mauvais résultats pousse le club vers la relégation en 2006.
Lionel Beauxis est la même année appelé en équipe de France des moins de 21 ans avec laquelle il marque 24 points (6 pénalités et 2 drops) lors de la finale contre l'Afrique du Sud et devient championne du monde avec en prime le titre de meilleur joueur du tournoi.
Grâce à ses performances mais aussi aux blessures de Frederic Michalak, Lionel Beauxis est présenté comme l'un des espoirs du rugby Français.
Ce titre ouvre des portes à Beauxis et il rejoint le Stade Français, mais souffre de la concurrence à son poste qui ne lui permet pas d'être beaucoup titularisé. L'entraîneur préférant David Skrela avec lequel il noue une amitié et Juan Martin Hernandez.
Lionel Beauxis participe à son premier Tournois des 6 nations en 2007, face à l'Italie en tant que remplaçant de... David Skrela, son grand ami, mais cela ne règle en rien le problème qu'il rencontre dans son club.
Beauxis ne se voit pas accorder beaucoup de temps de jeu, ce qui n'empêche pas les entraîneurs de le sélectionner dans le groupe des 30 pour le mondial.
Face à la Géorgie, Lionel Beauxis est titularisé et marque de nouveau comme en 2006, 24pts, lui valant la préférence face à Frederic Michalak pour le quart de finale contre la Nouvelle-Zélande où il fait part de sa grande habilité de jeu au pied et de sa capacité à occuper le terrain malgré des duels perdus en un contre un.
Lors de cette rencontre, il marquera 8pts avant de céder sa place à Michalak, contribuant au succès du XV de France, il est reconduit pour la demie-finale contre à l'Angleterre marquant les (seuls) 9pts de l'équipe de France qui doit s'incliner face à une équipe plus forte qu'elle (9-14).
Lionel Beauxis possède un jeu au pied qui permet d'engrenger les points et d'occuper de manière significative le terrain, alors que Michalak, a parfois des inspirations géniales mais son jeu au pied n'est absolument pas comparable.
Lionel Beauxis semble parti pour être le demi d'ouverture de l'équipe de France pendant plusieurs années et d'offrir à la France le titre de champion du monde comme un certain Jonny Wilkinson en 2003...
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2