Biographie
- Naissance : 19 avril 1972
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Brésil
Rivaldo est un joueur de l’aek athenes. Comme tous les brésiliens le petit Rivaldo débute dans la rue. Il s’entraîne à frapper contre un mur. Malade pour cause de malnutrition, il vend des boissons sur la plage pour vivre.
C’est à 16 ans que Rivaldo commence à jouer dans le club de Santa Cruz où il signe son premier contrat pro. Après un autre transfert au club de Mogi-Mirim, il signe aux corinthians de Sao Paulo avec qui il explose (11 buts en 19 matches). En 1994, Rivaldo change à nouveau de club pour arriver à palmeiras avec qui il devient champion du Brésil.
C’est à ce moment que Rivaldo montre au monde son véritable talent, talent vite remarqué par les recruteurs européens. Après deux saisons à palmeiras, ensuite, Rivaldo décide de franchir l’Atlantique pour arriver en liga au deportivo la corogne, club avec lequel il marque 21 buts lors de sa première saison.
Le fc barcelone ne laisse pas passer ce joyau et pour 24M d’€, Rivaldo arrive en Catalogne. Il devient un des meilleurs joueurs du monde, remporte le ballon d or et le prix de joueur fifa de l annee en 1999. Rivaldo a integré la sélection en 1993 mais éclate -seulement- à la coupe du monde de football 98 où il perd en finale face à la France.
Rivaldo et le Brésil prennent leur revanche en 2002, et Rivaldo devient champion du Monde aux côtés de Ronaldo, Ronaldinho et Kakà. L’année d’après, la carrière de Rivaldo prend un tournant avec un transfert au milan ac, qui va s’avérer un pur échec.
Même s’il remporte la ligue des champions en 2003 et la coupe d italie en 2003, il quitte la serie a au bout de deux ans, pour le club grec de l’olympiakos. Rivaldo remporte à trois reprises le championnat local. Suite à des problèmes avec ses dirigeants, Rivaldo rejoint l’ennemi juré l’aek athenes.
Rivaldo se lance un dernier défi avant de raccrocher les crampons et de mettre un terme à une magnifique carrière.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2