Ronaldo

En route pour le meilleur pâtissier : EnjoyPhoenix (Marie Lopez) anime la nouvelle émission diffusée sur 6play
La France a un incroyable talent : Valentin, un humoriste bègue, fait pleurer tout le monde
Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Biographie

Naissance : 22 Septembre 1976

Métier :

Age : 43 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Brésil

Ronaldo est un joueur du milan ac. Surnommé  “Il Fenomeno“, c’est un des plus grands attaquants de l’histoire. Joueur double ballon d or, et double champion du monde ; il détient la particularité de n’avoir encore jamais gagné la ligue des champions.

Né dans la région de Rio de Janeiro, Ronaldo a toujours vécu au rythme du football. Son talent incroyable se révèle lorsqu’il joue à 16 ans pour le club de Sao Cristovao.  Des statistiques affolantes avec près de deux buts par match pour Ronaldo. Il signe en 1993 à cruzeiro, un grand club brésilien afin de montrer ses capacités à un niveau plus élevé. Les chiffres parlent d’eux-mêmes 58 réalisations en 60 matches pour l’équipe de la ville de Belo Horizonte.

Ses performances ne passent pas inaperçues aux yeux du sélectionneur en place à l’époque. Ronaldo est convoqué pour la coupe du monde de football 1994 qui se déroule aux Etats-Unis. Il devient champion du monde à 18 ans, sans avoir participé à une seule rencontre. Néanmoins, son chemin vers l’Europe est tout tracé et il s’engage avec le club néerlandais du psv eindhoven. Encore une fois, les statistiques suffisent à parler en faveur du canonnier brésilien, 42 buts en 45 matches sous les couleurs rouge et blanches. Le Philips Stadion n’oubliera pas Ronaldo.

Eveillant l’intérêt de toute l’Europe du football, Ronaldo signe au fc barcelone avec l’objectif d’augmenter sensiblement son palmarès en club qui ne comporte qu’une coupe des Pays-Bas à cette époque. Une fois n’est pas coutume, Ronaldo luiz nazario de lima fait trembler les filets de très nombreuses fois. Il remporte une coupe des coupes et deux coupes d’Espagne. Véritable idole de la Catalogne et même de toute la planète football, Ronaldo ne laisse pas insensible les dirigeants de l’inter milan. Le club Blaugrana ne résiste pas aux millions proposés par Massimo Moratti (président de l’Inter) pour enrôler le brésilien dans son club.

Sa première saison en Italie est exceptionnelle, le numéro 10 qu’il porte sur son dos lui donne des ailes et il survole littéralement la serie a. Le club termine deuxième du championnat derrière l’intouchable juventus de turin mais remporte la coupe uefa contre la lazio rome avec un ronaldo stratosphérique en finale. L’année suivante, il se blesse gravement au genou ce qui marque un tournant dans sa carrière. Il met deux ans pour se remettre après une seconde blessure aux ligaments croisés et part de l’inter milan pour le real madrid. Son entente avec Zinedine Zidane, Raul et Luis Figo fait parfois des merveilles. Les égos prennent le dessus et suite au départ de Claude Makélélé, veritable taulier du milieu de terrain, le club souffre d’une disette de trophées pendant trois ans. Ronaldo en désaccord avec le technicien Fabio Capello et en désamour avec les supporters part durant le mercato d’hiver 2007 pour le milan ac.

Blessé ou à court de forme durant la majeure partie de la fin de saison dernière, Ronaldo entend revenir très fort pour la saison 2007/2008, après une préparation physique de haut vol et la perte de près de 10 kilos superflues.

Actu
Top
News