Ronaldinho

Lydia (Pékin Express 2019) et Mounir de retour après l'abandon médical de Steve et Martine
Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Biographie

Naissance : 21 Mars 1980

Métier :

Age : 39 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Brésil

Ronaldinho est un joueur du milan ac. Star mondiale du ballon rond, Ronaldinho est le phénomène de ces cinq dernières années. Comparable aux plus grands tels que Pelé,Johan Cruyff ou Zinedine Zidane,  le natif de Porto Alegre est un véritable génie du ballon rond. Associer le spectacle et l’efficacité, tels sont le leitmotiv de Ronaldinho. 

Ronaldinho s'inscrit dans la grande tradition des joueurs brésiliens, aux côtés de Pelé, Garrincha, Rivelino et Zico. Il est considéré comme un « neuf et demi », c'est-à-dire ni tout à fait meneur ni tout à fait attaquant de pointe. Ses dribbles fulgurants, sa conduite balle au pied et aussi ses facéties sur le terrain font le bonheur des socios du fc barcelone. Le jeune Ronaldo Assis de Moreira commence son aventure avec le football dès l’âge de 9 peu après le décès de son père. Il rentre au centre de formation du club de gremio porto alegre. Ronaldinho fait toutes ses classes dans le club nord brésilien avant de débuter en professionnel à 18 ans.

Régulièrement selectionné avec l’équipe espoirs, Ronaldinho connaît sa première selection avec la “Seleçao“ l’équipe nationale du Brésil en juin 1999. Il est déjà à cette époque la star de son équipe et attire les recruteurs des grands clubs européens. Néanmoins malgré les propositions du psv eindhoven ou de l’inter milan en 2000, il reste une saison de plus au gremio porto alegre. C’est l’année d’après, suite à des différents avec les dirigeants qu’il signe un accord de principe avec le psg pour rejoindre le club parisien la saison suivante.

Après le verdict judiciaire, le psg obtient le joueur gratuitement avec néanmoins une prime à la signature de 15M €. Crack annoncé, Ronaldinho ne parvient pas à amener le club parisien vers les sommets mais éclabousse parfois certains matches de son talent. Notamment lors de la double confrontation face à l’om durant la saison 2002/2003. Mais Ronaldinho se fait un nom en Europe grâce à sa prestation de qualité avec le Brésil lors de la coupe du monde de football 2002, où son pays remporte le tournoi.

En 2003, après un combat acharné entre manchester united et le fc barcelone, Ronaldinho s’engage avec le club catalan pour la bagatelle de 30 millions d’euros (dont le psg n’en touchera que 19). Lors de son premier match au Camp Nou, Ronaldinho fait frémir les “culés“ en catapultant un véritable boulet de canon dans la lucarne après avoir éliminé deux joueurs du fc seville. Cependant les quatre premiers mois en Catalogne sont difficiles, ce n’est qu’après l’arrivée d’un certain Edgar Davids travailleur infatigable du milieu de terrain, que l’entraîneur Frank Rijkaard comprend qu’il faut laisser une liberté extrême de mouvements à Ronaldinho pour que ce dernier exprime son talent.

Le fc barcelone enchaîne une série de victoires et finit à la seconde place. Les deux saisons suivantes, Ronaldinho gagne le titre et parvient même au doublé liga/ligue des champions en 2005/2006. Il remporte au passage en 2005 le ballon d or France football, notamment après un match d’anthologie contre le real madrid, rencontre durant laquelle l’artiste brésilien a fait parler la poudre en marquant un somptueux doublé.
En 2006, Ronaldinho offre une piètre prestation à tous les amateurs de football qui attendaient monts et merveilles de l’équipe nationale brésilienne. Le Brésil se fait piteusement éliminé par la France lors d’un match magistral du brésilien…Zinedine Zidane.

En 2006/2007, le club azulgrana fait une saison sans titre malgré 21 buts de Ronaldinho et de nombreuses passes décisives. Le brésilien aux dents tordues est donc revanchard et forme avec Thierry Henry, Lionel Messi et Samuel Eto'o, les 4 Fantastiques.

Aujourd'hui le génie Brésilien a posé ses valises en Italie pour le plus grand bonheur des rossoneri. Espérons pour lui que ce nouveau transfert soit signe de résurrection.

Actu
Dernières
news
Top
News